Poisson d'Avril ! - biscuits sans gluten #partenariat

Publié le par ManueB

Poisson d'Avril ! - biscuits sans gluten #partenariat
Poisson d'Avril ! - biscuits sans gluten #partenariat

Nous sommes le premier Avril, jour des blagues !!!

Ces petits poissons  sont sans gluten et ce n'est pas une blague !!!!!

Mon partenaire L'Epicerie en bocal m'a donné des farines de riz et de sarrasin elles sont sans gluten ! Je n'ai pas l'habitude de cuisiner des biscuits sans  gluten mais aujourd'hui j'ai eu envie de faire des biscuits. Car j'adore les biscuits, tous les biscuits. Lorsque que travaillais encore il y avait toujours une boite de biscuits cachée dans mon tiroir.....

Ceux ci sont donc sans gluten mais contiennent de l'oeuf et du lactose !!!

La pâte est facile à travailler.
Pour 2 plaques à pâtisserie il fait :

120 g de farine de sarrasin L'Epicerie en bocal

80 g de farine de riz L'Epicerie en bocal

60 g de sucre blond L'Epicerie en bocal

1 oeuf

80 g de beurre

Rassembler dans un cul de poule, la farine de riz de sarrasin, le sucre blond, mélanger.
Faire un puits y mettre le beurre en morceaux commencer à pétrir et dès que le mélange est en grosses miettes ajouter l'oeuf. Si nécessaire ajouter 20 g de sirop d'agave, moi je n'en ai pas eu besoin.

Faire une boule de pâte, la mettre un peu au frais pour la raffermir un peu.

Étaler la pâte ; si elle colle, mettre de la farine de riz, l'étaler sur 0.3 cm d'épaisseur.
Découper des formes à l'aide de l'emporte pièce poisson.
Poser les formes sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Cuire les biscuits dans le four à 180° pendant 10/12 minutes - tout dépend de la forme et de l'épaisseur du biscuit.

Verdict :

Vraiment bon, j'aime le gout rustique !!

A déguster avec un thé ou un café !!!!

J'ai oublié de rajouter du bicarbonate, mais le résultat me convient, si vous voulez en mettre, rajouter une pointe de bicarbonate, de levure ou de poudre à lever.

Merci  Florence pour cette recette !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Ils sont trognons tes petits poissons et ce n'est pas une bague !! gros bisous
Répondre
B
sauf que tu as confondu les poissons et les lapins :) :) :)<br /> <br /> cf" Ces petits lapins sont sans gluten " :)<br /> <br /> ça ressemble a des sablés au sarrasin que j'ai fait une année et qui -je dois le reconnaitre- n'étaient pas mauvais
Répondre
B
ah tu as corrigé :)
B
à pas a