Cake au vin blanc alsacien

Publié le par ManueB

Cake au vin blanc alsacien

Tous les vendredis, Les Petites Cantines de Strasbourg font un live. Très souvent je le suis. Et parfois je réalise en même temps la recette. Aujourd'hui c'était un cake au vin blanc. Justement il me reste du vin blanc et comme je ne veux pas le gâcher c'est le moment pour l’utiliser.

Dans ce cake on ajoute aussi de la cannelle et des raisins secs !!!!

Pour un cake il faut :

300 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

4 œufs

180 g de sucre

150 ml de vin blanc

150 ml d’huile neutre

1 poignée de raisins secs L'Epicerie en bocal

1 cuillère à dessert de cannelle

1 pointe de vanille

Séparer les jaunes des blancs d’œuf, les battre en neige. Réserver.

Faire tremper les raisins secs dans un peu de vin blanc tiédi.

Dans un cul de poule battre les  jaunes d'oeufs avec le sucre. Le mélange doit blanchir.

Ajouter le vin blanc, la farine, la levure  la vanille et la cannelle, bien battre pour obtenir une pâte lisse.

Incorporer les raisins secs . Puis les blancs en neige.
Verser la pâte dans un moule à cake en silicone ou un moule huilé et fariné.
Cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Très bon, pour mon gout j'aurai du mettre un peu plus de cannelle !

Publié dans cakes, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il est sympa !
Répondre
D
Une cake avec de bonnes saveurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
T
ça doit être pas mal le goût!<br /> bonne journée
Répondre
B
j'avais une recette de cake au vin blanc excellente aussi <br /> ton cake est très appétissant merci
Répondre