Cake orange amande #sans lactose

Publié le par ManueB

Cake orange amande #sans lactose
Cake orange amande #sans lactose

Isa a publié ce magnifique cake et j'ai de suite mis cette recette de côté pour le faire. Et peu de temps après je l'ai fait. Il me restait justement deux oranges toutes seules dans la panière.... Par contre pas de crème d'amande mais de soja et pas de poudre de pistache mais d'amande.

Il sera un peu différent mais le résultat sera tout aussi gourmand.
Il faut :

3 œufs

100 g de sucre complet

2 oranges bio

200 g de farine

200 ml de crème d'amande, soja

1 cuillère à  dessert de poudre à lever

50 g de poudre d'amande

80 g d'huile d'olive

50 g d'orange confite

20 g de sucre glace

Zester les oranges, mettre le zeste dans un cul de poule avec le sucre complet puis les œufs, bien battre.

Verser la crème de soja, puis la farine, la poudre à lever, la poudre d'amande et les oranges confites coupées en petits bouts.
En dernier verser l'huile d'olive bien mélanger.
Verser dans un moule en silicone ou un moule huilé et fariné.

Cuire à 160° pendant 35 minutes selon votre four, une aiguille piquée dans la pâte  doit ressortir sèche.

Presser les oranges pour obtenir 110 g de jus, y ajouter le sucre glace.

Dès la sortie du four, verser le jus et laisser reposer 10 minutes environ.

Verdict :

A défaut de crème végétale on prend de la crème fraiche !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Très joli cake et j'adore le moule !<br /> Je te souhaite un bon w-e du 1er mai <br /> bisous de nous deux
Répondre
G
Je suis certaine que ce gâteau était très bon ! L'orange c'est sublime dans les gâteaux et lorsqu'il y a de l'amande j'adore ! merci manue. gros bisous
Répondre
Y
il est magnifique ce cake.. et sans aucun doute délicieux.. (je suis fan également de ton joli moule..)<br /> bizzzzoooo
Répondre
B
sublime (version crème fraiche pour nous) bravo
Répondre