Cake compote de pommes framboises

Publié le par ManueB

Cake compote de pommes framboises
Cake compote de pommes framboises

J'ai ouvert un bocal de compote et il y en avait trop. Je me suis rappelée que l'on pouvait faire un cake avec, j'en avais fait mais il y a si longtemps.
Je profite de mon four chaud pour faire un cake après la cuisson de mon pain au levain.

Dans la pâte j'ai rajouté mon petit fruit que j'adore : la framboise !

Je n'ai pas mis de framboises fraiches - je les ai déjà mangées - mais des surgelées, le résultat sera pareil !

Il faut :

2 oeufs

130 g de cassonade

80 g de compote  de pommes

100 g de crème fraiche

150 g de farine

1  cuillère à dessert de levure chimique

des framboises surgelées ou fraiches

Dans un cul de poule battre les œufs avec la cassonade, ajouter la compote de pommes, la crème fraiche puis la farine avec la levure, bien mélanger.
Incorporer alors les framboises encore surgelées.

Verser la préparation dans un moule à cake en  silicone ou un moule beurré et fariné.

Cuire dans le four à 180° pendant 35 minutes .

Verdict :

Pas gras, belle texture, à refaire !

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une très belle version de cake !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
J'en prends volontiers une part
Répondre
@
merci !<br /> j'ai aussi mangé les framboises du jardin mais, en ce moment, il y a des belles grosses mûres, ce doit être faisable aussi. quelle crème fraîche y mettre svp ?
Répondre
M
oui avec des mûtes c'est aussi une bonne idée !<br /> pour la crème ?liquide... en brique, en bouteille !<br /> <br /> bonne journée