Gelée de mûres

Publié le par ManueB

Gelée de mûres
Gelée de mûres

Comme chaque année on a beaucoup de mûres au jardin.
Malheureusement ces mûres sont un peu acides et pas très agréables à manger telles quelles.
Généralement je fais une confiture avec et puis cette année j'ai pensé à faire de la gelée !

Je n'en avais fait jusqu'à présent.

Dans cette gelée il n'y a que du fruit et du sucre, pas de citron ni de pectine, pas besoin.
Voilà comment j'ai fait.
Il faut :

des mûres

du sucre cristal

Rincer les mûres puis les mettre dans une marmite avec un fond d'eau, cuire jusqu'à ce que les grains éclatent, laisser refroidir.
Verser les fruits dans un linge posé dans une passoire et laisser égoutter toute la nuit.
Le lendemain, presser un peu le linge pour obtenir plus de jus.
Peser le jus.
J'ai eu environ 800 g de jus de mûres et j'ai mis 600 g de sucre cristal.
J'ai tout reverser dans une marmite puis faire cuire 15/20 minutes à petits bouillons.
Lorsque la gelée est prise, il suffit de mettre une goutte de gelée dans une assiette froide, sil a gelée est prise elle ne coule pas sinon poursuivre encore la cuisson.

Verser la gelée dans des pots à confiture au préalable bien lavés et séchés.
Lorsque la gelée est refroidie, fermer avec un couvercle.
Verdict :

Tout simple, deux ingrédients et rien d'autre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un pure délice pour l'automne ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Pour le petit-déjeuner c’est parfait !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
je rêve d'en manger mais hélas, pas de mûres à disposition !
Répondre
G
Ca me ferait plaisir de la goûter dans mon fromage blanc ! faite maison comme ça c'est toujours un régal !! Merci manue gros bisous
Répondre
B
top
Répondre