Groseilles à maquereau au sirop - conseves

Publié le par ManueB

Groseilles à maquereau au sirop - conseves

Vous connaissez les groseilles à maquereaux ?

Les groseilles à maquereaux poussent sur un arbuste épineux.  le fruit est une grosse bille duveteuse. Il a y des fruits de couleur rouge et verte. C'est un fruit que j'ai toujours connu et mangé. Le plus souvent on le picore mais j'en fais aussi de la confiture.

Cette fois ci j'ai renté de faire des bocaux ! J'ai constaté qu'on trouve des bocaux de groseilles à maquereau dans les supermarchés.

J'ai n'ai pas eu une grande récolte mais assez pour faire trois petits bocaux.

Il faudra :

des bocaux Le Parfait et des caoutchoucs adaptés

des groseilles à maquereau

du sucre

de l'eau

D'abord laver soigneusement les bocaux et les caoutchoucs.

Rincer les groseilles à maquereau et enlever la tige

Préparer un sirop léger avec 400 ml d'eau et 150 g de sucre, porter à ébullition.

Placer les groseilles à maquereau dans le bocal en piquant chaque groseille à l'aide d'une aiguille ou d'une pointe de couteau, cela évitera au fruit d'éclater et de se réduire en bouillie.

verser le sirop dessus, en laissant 1 cm de libre du bord.
Fermer le bocal avec le caoutchouc.

Plonger les bocaux dans une marmite d'eau bouillante.
Laisser cuire à petits bouillons 30 minutes.
Éteindre le gaz et laisser complètement refroidir avant de ranger à la cave.

Verdict :

Vivement l'hiver !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
tu as beaucoup de chance d'avoir de tels fruits !
Répondre
B
j'adore et pas mangé depuis des dizaines d'années<br /> pas vues même depuis des dizaines d'année <br /> <br /> on en trouve pas ici
Répondre