Fraises au sirop léger #conserves

Publié le par ManueB

Fraises au sirop léger #conserves
Fraises au sirop léger #conserves
Fraises au sirop léger #conserves

Ça y est je commence mes conserves, j'étais impatiente de commencer.
Pour l'instant je n'ai rien au jardin mais je suis retournée à la cueillette de fraises près de chez moi.
J'ai fait des fraises au sirop, ce sera un petit dessert pour cet hiver, pour déguster avec du yaourt, du fromage blanc...

C'est tout simple à faire - enfin lorsqu'on a l'habitude d'en faire.
Pour 3 bocaux de 350 ml il faut:

sirop :

1 l d'eau

350 g de de sucre

le jus d'un demi citron

des fraises  toutes fraiches.
Rincer les fraises, les équeuter.
Bien laver les bocaux et les essayer.
Faire bouillir une marmite d'eau.

Préparer un sirop avec l'eau, le sucre et le jus du citron.

Bien laver les caoutchouc et les faire bouillir.
Déposer les fraises dans les bocaux en les serrant un peu.

Verser dessus le sirop.
Mettre le caoutchouc et fermer le bocal.
Cuire 30 minutes dans la marmite.
Laisser complètement refroidir avant de ranger les bocaux à la cave.
Verdict :

Dans un bocal j'ai mis du poivre long.
A tester aussi avec de la menthe.

Il me restait du sirop, pour faire encore trois bocaux.

Publié dans conserves

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
j'en fais aussi <br /> je mets seulement 5 minutes de cuisson dans ma cocotte minute fermée et mes fraises sont top !!!!
Répondre
M
Merci pour cette recette ! J'ignorais que l'on pouvait faire des conserves de fraises. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
MDR je viens d'ouvrir un pot de confitures de fraises maison
Répondre
C
c'est une super idée<br /> ici nous avons mangé celles du jardin à mesure<br /> bonne journée
Répondre
B
pareil !