Cake salé courgette féta et basilic #végétarien

Publié le par ManueB

Cake salé courgette féta et basilic #végétarien
Cake salé courgette féta et basilic #végétarien

J'aime manger une tranche de cake salé mais suis la seule à la maison.
On avait prévu un pique nique entre amis et j'en ai préparé un !!!

La base est archi simple, moi j'ai rajouté des tranches de courgette jaune - toujours de la courgette ici - de la féta et du basilic frais : dedans il n'y a pas de fromage râpé comme dans de nombreuses recettes, ça tombe bien je n'en avais pas.

Il faudra :

3 œufs

50 ml d'huile d'olive

100 ml de lait

200 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 cuillère à dessert de sel

du poivre

2 pincées de piment

50 g de féta

5 feuilles de basilic

1/2 courgette jaune

du romarin

J'ai utilisé mon nouveau joujou mon robot KMix de Kenwook.

Mettre dans la cuve les œufs, l'huile et le lait,  fouetter, verser ensuite la farine, la levure le sel, le poivre, le piment et une pincée d'herbes de Provence. Fouetter pour  obtenir une pâte lisse et homogène.
Laver et couper la courgette en fines rondelles à l'aide d'une mandoline, émietter la féta et ciseler les feuilles de basilic.

Incorporer ces derniers à la pâte, mélanger délicatement puis verser dans un moule à cake.

Décorer avec quelques rondelles de courgette et parsemer de romarin frais si vous en avez.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.
Verdict :

Sympa à partager !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Un grand classique surtout pour écouler les courgettes du jardin ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
J'en a fait un il y a peu mais j'ai mis du chèvre à la place de la feta et des olives c'était extra ! Ta version me plait également !! bisous. Bon dimanche !
Répondre
B
il est superbe
Répondre
B
j'en ai fait un y a 15 jours quasi le même (courgette verte) j'ai congelé en tranches pour les soirs où besoin d'un compléments rapide <br /> top !
Répondre