Fleurs de courgette farcies #végétarien

Publié le par ManueB

Fleurs de courgette farcies #végétarien

Je profite d'avoir des fleurs de courgette au jardin pour en manger, c'est tellement bon ! C'est un produit que l'on trouve difficilement ici sur les marchés !

J'ai cueilli environ une vingtaine de fleurs, la moitié je le ai farcies de riz, de courgette et de mozzarella, l'autre moité  je vais les faire en beignets !

Il faut :

100 g de tiz à risotto

600 ml de bouillon de légume

1 échalote

1 oeuf

10 fleurs de  courgette environ

1 petite courgette jaune ou verte

1 mozzarella

sel poivre piment

huile d'olive

Rincer les fleurs de courgette et enlever le pistil, les faire sécher sur un torchon propre.

Eplucher et émincer l'échalote, couper la courgette en petits dés.

Faire chauffer le bouillon de légumes - eau et cube.

Dans une casserole faire chauffer l'huile d’olive, y faire dorer l’échalote émincée puis ajouter les dés de courgette, dès qu'ils sont un peu dorés, verser le riz et bien remuer puis verser au four et à mesure le bouillon jusqu'à ce que le riz soit cuit. Rectifier l'assaisonnent.

Laisser un peu refroidir, ajouter l'oeuf, mélanger.
Couper la mozzarella en cubes et l'incorporer aussi au riz.

Laisser tiédir.

Huiler un plat allant au four.
Garnir chaque fleur d'une bonne cuillère de riz.
Les poser dans le plat à gratin.
Cuire dans le four à 210° pendant 10 minutes.

C'est prêt !

Verdict :

Vraiment excellent, l’assaisonnent est top !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une jolie façon de cuisiner les fleurs de courgette ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
C
Que ça a l'air bon !!!
Répondre
C
Extra je note
Répondre
G
Ce n'est pas évident oui à trouver lorsque l'on a pas de jardin ! bravo pour cette préparation qui met l'eau à la bouche ! gros bisous
Répondre
B
comme j'aimerais faire cette recette <br /> <br /> si j'avais des fleurs de courgettes ....
Répondre