Banana bread au chocolat #sans oeuf

Publié le par ManueB

Banana bread au chocolat #sans oeuf
Banana bread au chocolat #sans oeuf

Voilà le retour du banana bread !

J'en avais vraiment d'un cake et les bananes que j'avais acheté un début de  semaine commençaient à être très mures.... Parfait pour moi !

C'est une recette sans oeuf et qui peut être sans lactose si on utilise une boisson végétale !

Pour plus de gourmandise j'ai rajouté des pépites de chocolat !!!!!

Pour un cake il faut :

  3 bananes

100 g de sucre

60 ml de lait

60 ml d'huile

50 g de poudre d'amande

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 cuillère  à café de bicarbonate

1 cuillère à dessert de cannelle

50 g de pépites de chocolat

Dans un cul de poule écraser les bananes - j’utilise mon écrase pommes de terre.
Ajouter le sucre puis l'huile puis le lait, bien mélanger.
Verser alors la farine, la poudre d'amandes, la levure, le bicarbonate et la cannelle. Bien mélanger puis ajouter les pépites de chocolat.
Verser la préparation dans un moule à cake en silicone.

Cuire dans le four à 180° pendant 40 minutes, en fonction de votre four.
Verdict :

J'achète mes pépites en vrac en magasin bio, c'est très pratique car on prend la quantité que l'on veut !!!!!

Source : Gruau d'Or

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
il est très gourmand !
Répondre
M
Oh là là ! Très très gourmand ce cake ! Ça fait une éternité que je n'ai pas fait de Banana bread. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Meme sans oeuf il est magnifiquement réussi ton banana bread ! l va faire des heureux !! gros bisous Manue
Répondre
T
j'ne prendrais bien une tranche!<br /> bonne journée
Répondre