Velouté de courgettes

Publié le par ManueB

Velouté de courgettes

Il fait encore beau mais les soirées deviennent un peu fraiches !

Comme j'ai  toujours des courgettes j'ai préparé un  velouté ! C'est la première fois que j'en fais à la courgette et MonChéri et moi avons adoré !!! C'est très simple à faire en plus !

Pour 2 gourmands il faut :

2 courgettes

1 oignon rouge

1 bouillon cube de légumes

sel poivre piment

huile d'olive

fromage frais

Rincer et enlever les extrémités des courgettes puis les couper en cubes.

Éplucher et émincer l'oignon rouge.
Dans une cocotte, chauffer de l'huile d'olive et y faire dorer l'oignon rouge, ajouter les cubes de courgettes avec le bouillon cube, verser 30 ml d'eau.
Cuire jusqu'à ce que les courgettes soient tendres.
Mixer, rectifier l'assaisonnement.
Servir avec du fromage frais !

Verdict :

Waouuh que c'est bonnnnnn !!!!

Je n'ai mis que très peu d'eau car la courgette en rend beaucoup et je n'aime pas les soupes liquides.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Léger et parfumé pour un très bon velouté !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Une très bonne idée pour ouvrir la saison des soupes ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
bonne idée !
Répondre
C
j'en fais tous les hivers avec les courgettes du jardin que j'ai mis au congélateur<br /> c'est très bon
Répondre
B
je me serais régalée<br /> bravo sinon ici il faisait encore26° à 23h ... et 22° à 4h30 du matin ...<br /> <br /> mais la soupe on peut la manger même l'été <br /> <br /> ta recette me plait merci !
Répondre