Cake madeleine orange chocolat

Publié le par ManueB

Cake madeleine orange chocolat
Cake madeleine orange chocolat

Eglantine est revenue d'Albi pour passer une semaine de vacances avec nous.

On s'est promenée : on est passée à la librairie ! Elle m'a offert le magnifique livre de Flavie   Il était un cake !!!

Ce livre est superbe, les recettes de cakes sont dingues, certains cakes sont garnis à l’intérieur d'une ganache/crème ultra gourmande !!!!!

Pour pour mon premier cake j'ai fait un cake tout simple avec les ingrédients que j'avais : une orange et des pépites de chocolat !!!

Pour un cake moyen il faudra :

190 g de beurre

3 œufs

120 g de sucre

le zeste d'une orange

40 g de lait entier

170 g de farine

4 g de levure chimique

60 g environ de pépites de chocolat

glaçage :

120 g de sucre glace

20 g de jus d'orange

Faire fondre le beurre.

Dans un cul de poule battre les œufs avec le sucre et le zeste de l'orange.

Ajouter ensuite le lait, mélanger puis verser la farine et la levure. La pâte doit être lisse.

Enfin verser le beurre fondu et tiédi  puis les pépites  de chocolat;
Couvrir le cul de poule et le mettre au frais toute une nuit ou quelques heures.

Préchauffer le four à 220°.
Verser la préparation dans un moule à cake.
Mettre au four puis baisser le thermostat à 170° et cuire pendant 40 minutes environ.

Préparer le glaçage.

Mélanger le sucre glace au jus d'orange.

Lorsque le cake est presque froid, appliquer le glaçage.
Laisser complètement refroidir.

Verdict :

Hummmmmmm !!!!

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une délicieuse association pour ton cake qui fera un délicieux goûter de l'Avent ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Il doit être bien tendre en bouche !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
une pure merveille !
Répondre
M
Ce cake a l'air délicieux et orange-chocolat... un super mariage ! Bonne journée
Répondre
C
Alors là je craque, j'adore cette association. Bon mardi
Répondre
C
j'adore ce cake il me fait très envie
Répondre
B
il est sublime et très très appétissant humm et ce livre a l'air top en effet (à suivre ?) chouettes ces moment avec ta fille
Répondre