Dahl de pois chiches cassés et patate douce #végétarien

Publié le par ManueB

Dahl de pois chiches cassés et patate douce #végétarien

Dans mon placard j'ai retrouvé - oui car il était bien caché - un sachet de pois chiches cassés que j'avais acheté en épicerie indienne.
Ce serait une bonne idée pour un repas végé !!!

J'ai rajouté une patate douce de mon panier et voilà mon repas du lundi est prêt !

Pour une gourmande il faut :

100 g de pois chiches cassés

1 petite patate douce

1 oignon

 1 cuillère à café de graines de coriandre

1 cuillère à café de graines de moutarde

1 cuillère à café de graines de cumin

piment

curcuma

200 ml de coulis de tomates

Faire tremper 1 heure les pois chiches cassés.
Les cuire dans une casserole d'eau avec une feuille de laurier pendant 45 minutes voire 60 minutes, les pois chiches doivent être tendres mais pas farineux. Égoutter et réserver.

Éplucher et couper la patate douce en cubes.
Dans une cocotte, chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, y faire revenir l'oignon émincé puis ajouter les épices, cuire 1 minute. Ajouter les cubes de patate douce, remuer ajouter le coulis de tomates et 200 ml d'eau, cuire jusqu'à ce que la patate douce soit tendre. Ajouter de l'eau si nécessaire pendant la cuisson.
Verser les pois chiches cassés cuits, mélanger

Rectifier l’assaisonnement avec du sel puis du poivre.

Verdict :

J'ai mangé ce plat tel quel, on peut rajouté du riz avec !

J'ai été surprise que mes pois chiches cassés cuisent aussi vite.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Absolument délicieux ce plat ! Il très parfumé et doit être bien appétissant !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Ah, j'adore ce genre de plat ! C'est bien réconfortant et nourrissant ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
G
Voilà un plat végé qui a du bien te régaler Manue !! bravo ! gros bisous
Répondre