Mini barres de cookies au chocolat

Publié le par ManueB

Mini barres de cookies au chocolat

J'adore la forme des ces  cookies en petits lingots !!!

Je les trouve très gourmands avec leur touche de chocolat.
C’est une pâte à cookie avec de la purée d'amande mais cuit dans cette forme !!!!!

Si vous n'avait pas cette empreinte en silicone vous pouvez faire des cookies ronds, puis vous les tremperez dans du chocolat !!!!!

En tout cas ils sont super gourmands, vous ne trouvez pas ?

Il faut ;

80 g de beurre

100  de sucre

80 g de cassonade

40 g de purée d'amande

1 oeuf

180 g de farine alsépi

1 cuillère à dessert de levure chimique

150 g environ de pépites de chocolat

du chocolat noir

Travailler le beurre à température avec le sucre et la cassonade. Tout doit être bien amalgamé.

Ajouter l'oeuf, mélanger, verser la farine et la levure, bien mélanger.
Incorporer en dernier les pépites de chocolat.

J'ai utilisé un moule en silicone " lingots ".
Répartir la pâte dedans.

Cuire au four à 180° pendant 12 minutes.

Démouler puis attendre que les cookies soient froids.

Faire fondre au bain marie le chocolat noir, tremper l’extrémité du cookie dans le chocolat puis laisser sécher.

Verdict :

Chouette idée trouvée chez La Vie Claire !!!!!

J'ai obtenu 24 mini cookies 6 cookies ronds !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
très gourmands avec ce chocolat !
Répondre
D
Je t'en piquerais bien quelques uns,<br /> Ils sont très gourmands !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
très gourmands à croquer
Répondre
M
Tellement gourmands dans cette forme mini!
Répondre
M
Très gourmands ces cookies en barre ! J'aime beaucoup l'idée. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
en effet très appétissant
Répondre
L
Mais comme ces gourmandises sont sympathiques !
Répondre