Gâteau d'automne

Publié le par ManueB

Gâteau d'automne

J'ai préparé ce gros gâteau d'automne pour partager avec mes amis.

Je me suis lancée dans mon association où maintenant je serais administratrice !!!!! C'est une première pour moi et je suis intimidée.
Pour cette première assemblée générale j'ai préparé un gâteau !!!! Un gâteau tant attendu il me semble car pendant ce long de confinement j'ai cuisiné pour les plus démunis mais aussi j'apportais un gros gâteau qu'on partageait le moment d'une pause.
Comme on est en automne j'ai vu cette recette de gros gâteau bien gourmand : je l'ai garni de pommes, de quetsches, de sucre en grains et d'amandes effilées !!!!!

Il faut :

150 g de sucre

2 œufs

130 g de yaourt à la grecque

50 g d'huile neutre

200 g de farine Alsépi

1 cuillère à dessert de levure chimique

1  cuillère à café de vanille liquide

des pommes de la ferme

des quetsches du jardin

des grains de sucre

des amandes effilées

Fouetter les œufs avec le sucre au batteur électrique, le mélange doit être mousseux.

Ajouter le yaourt et l'huile mélanger.
Incorporer la farine, la levure et la vanille.

Verser la pâte dans un moule à génoise en silicone ou un moule bien beurré et fariné.
Plucher les pommes, les couper en 8, poser ces tranches sur la pâte.
Couper les quetsches en 4 les déposer également sur la pâte.
Saupoudrer de grains de sucre ( 1 cuillère à soupe ) d'amandes effilées -(1 cuillère à soupe ).

Cuire dans le four à 180° pendant 40 minutes, temps à ajuster en fonction du moule utilisé et du four.

Verdict :

Super bon !

On peut aussi mettre des  figues, des noix !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
un gâteau qui porte bien son nom !
Répondre
G
C'est un superbe gâteau d'automne !! Il doit être excellent ! gros bisous Manue
Répondre
M
bravo Manue pour ton engagement et ton talent !
Répondre
Y
il est magnifique ton gâteau ! et terriblement tentant !!!
Répondre
M
Un bien délicieux gâteau d'automne.
Répondre
D
Il est magnifique ton gâteau avec des fruits du jardin !<br /> J'adore !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
La cuisine est toujours meilleure quand on la partage ! <br /> Ton gâteau est bien gourmand et généreux. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
bravo pour ton investissement pendant la "crise " et ton bénévolat associatif <br /> très chouette gâteau forcement moelleux avec cette base au yaourt et aux fruits de saison <br /> bonne journée
Répondre
M
Bravo pour ton investissement et pour ce beau gâteau qui a du régaler tes amis.