Crème dessert miel amandes

Publié le par ManueB

Crème dessert miel amandes
Crème dessert miel amandes

Les crèmes desserts on en trouve dans les rayons des supermarchés.

Il y en a pour tous les gouts et tous les prix, mais on peut aussi les faire et c'est super facile !!!! Une petite crème prend 5 minutes pour la faire !!!

Pour le contenant j'utilise des pots en pots que j'ai récupéré - comme ça peu de déchets dans ma poubelle...

C'est une petite crème avec du miel d'Alsace et des amandes bio !!!!

Pour 5 petits pots il faut :

500 ml de lait

50 g de miel

30 g d'amandes bio L'Epicerie en bocal

20 g de maïzena

Concasser grossièrement les amandes puis les toaster à sec dans une poêle, réserver.

Chauffer 450 ml de lait avec le miel, dans le reste mélanger la maïzena.

Lorsque le lait/miel est très chaud - il y a de la fumée - verser le mélange lait/maïzena et faire épaissir la crème 2 minutes environ.

Dans chaque petit pot, mettre une cuillère à café de miel et des amandes, verser dessus la crème au miel.
Laisser froidir et mettre au frais jusqu'au moment de la dégustation.
Répartir dessus le reste d'amandes.

Verdict :

Une délicieuse crème parfumée au miel !!

 

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Un dessert plein de douceurs !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
Je note la recette, cela me donne envie de tester avec du sirop d'érable -pas de miel pour moi ;-) !
Répondre
B
j'en ai fait hier :) avec de l'orgeat :)
Répondre