Poires au sirop et coulis de chocolat

Publié le par ManueB

Poires au sirop et coulis de chocolat

J'ai acheté des poires mais malheureusement elles ne sont pas très sucrées ni parfumées. la solution les transformer en des poires au sirop ! Avec un ptit plus un coulis au chocolat !!

C'est un dessert tout simple mais qu'on ne fait pas souvent, dommage c'est facile à faire et très gourmand !

Pour 2 gourmands il faut :

4 poires pas trop mûres

200 g de  sucre

1 sachet de sucre vanillé

le jus d'un citron

500 ml d'eau

60 g de chocolat noir

30 g de crème fraiche

Préparer le sirop avec l'eau, le sucre, le sucre vanillé et le jus de citron.

Pendant ce temps éplucher les poires et les mettre dans un saladier avec du jus de  citron, cela les empêchera de noircir.

Lorsque le sirop bout, plonger les poires et les cuire à bouillon frémissant pendant 15 minutes.

La poire doit être encore ferme !

Avant de servir préparer le coulis, faire fondre le chocolat avec la crème. lisser la préparation puis ajouter une cuillère à soupe du sirop des poires.

Servir une poire, faire couler du coulis au chocolat, on peut mettre des noisettes torréfiées.

Verdict :

Un dessert facile mais super gourmand !

A la place des noisettes on peut mettre des amandes !

J'ai mis une gousse de vanille dans le sirop :  je la récupère, les sèche et la mets dans le sucre !!! Mon sucre sera parfumé à la vanille !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je viens de me réinscrire je ne recevais plus rien et pensais le blog fermé ! J'ai ru retard je suis arrêté en 2012 !
Répondre
B
un dessert très gourmand !
Répondre
M
La saison des poires touche a sa fin et les derniers fruits ne sont plus aussi bons ! Tu les as très joliment transformés, bravo ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
B
mais oui !
Répondre