Rochers praliné crêpes dentelles de Bretagne Jours Heureux

Publié le par ManueB

Rochers praliné crêpes dentelles de Bretagne Jours Heureux
Rochers praliné crêpes dentelles de Bretagne Jours Heureux

Le Rocher praliné et crêpes dentelles c'est une pure gourmandise !!!!

Ce n'est pas le genre de chocolat que j'achète ; je suis capable de tout manger en quelques jours. Mais pour les fêtes de Noël, j'ai eu envie d'en faire.

Le travail du chocolat est difficile et je n'y connais rien mais ma recette est vraiment  simple à faire ! J'ai utilisé du chocolat praliné et des crêpes dentelles de Bretagne de mon partenaire Jours Heureux... J'en ai déjà l'eau à la bouche.

Pour 9/10 rochers il faut :

125 g de pralinoise

100 g de chocolat au lait

50 g de crêpes dentelles de Bretagne Jours Heureux

enrobage :

noisettes

chocolat noir

Dans un récipient allant au bain marie, mettre la pralinoise et le chocolat au lait en petits morceaux et faire fondre tout doucement.

Retirer du bain marie.
Écraser les crêpes dentelles de Bretagne à l'aide d'un rouleau à pâtisserie.
Puis les ajouter au mélange précédant.
Mélanger.
Verser la préparation dans des petits moules en silicone - pour moi les mini muffins.
Laisser complétement refroidir.

Toaster les noisettes à la poêle.
Mettre les noisettes  dans un torchon propre et frotter pour enlever les peaux.
Puis concasser grossièrement les noisettes.
Faire fondre le chocolat noir au bain marie- d'abord 2/3 - puis hors du feu le restant.

Ajouter les noisettes, mélanger puis tremper le rocher dedans, poser sur une toile en silicone et laisser durcir.

C'est prêt !

Verdict  :

Waouuuuuuuu que c'est bonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
je te crois sur parole !
Répondre
É
C'est trop bon , j'en ai l'eau à la bouche! Joyeuses fêtes
Répondre
L
Comme tu me tentes avec ces petits pralinés...
Répondre
C
quelle merveilleuse gourmandise
Répondre
B
j'en ai fait l'an dernier ett en effet miam !
Répondre