Baguettes viennoises

Publié le par ManueB

Baguettes viennoises
Baguettes viennoises

Pour notre petit déjeuner j'ai fait des baguettes viennoises !

On peut les couper en deux et mettre du beurre, de la confiture, du miel ou encore une pâte à tartiner !!!!!

J'ai ai fait deux, une pour chacun !

Pour deux gourmands il faut :

100 ml de lait

10 g de levure de boulangerie fraiche

250 g de farine

50 g de sucre

50 g de beurre

1 œuf

pour dorer 1 œuf

Faire tiédir le lait et y faire fondre la levure.
Dans la cuve du robot mettre la farine, le sucre, l'oeuf et verser le liquide, commencer à pétrir puis ajouter le beurre. Pétrir 7/10 minutes, la pâte doit être lisse et se détacher des parois de la cuve.

Couvrir et laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Sortir le pâton de la cure, la dégazer et la séparer en deux.
Faire deux baguettes.
Poser dans un filet à baguette et laisser encore une fois lever 30 minutes.
Badigoenner d’œuf et faire des incisions.
Cuire 20 minutes dans le four à180°.

Verdict :

La pâte peut se préparer la veille, sortie le matin, façonnée puis cuite !!!!

Penser à les façonner en un long boudin, les miennes étaient courtes et très dodues !

Si on a des pépites de chocolat on peut en mettre dans la pâte, je n'en avais plus...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme elle est belle et bien dodue ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
D
Elle bien belle cette baguette viennoise !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
superbe très appétissante bravo
Répondre
M
il y a longtemps que je n'ai pas préparé ces baguettes gourmandes, vivement que je retrouve ma cuisine et mon fidèle pétrin !
Répondre