Gâteau au yaourt et amandes

Publié le par ManueB

Gâteau au yaourt et amandes
Gâteau au yaourt et amandes

J'allume très souvent mon four pour cuire mon pain.
J'en profite la plupart du temps pour cuire aussi un gratin, des légumes au four, un cake, des petits gâteaux.
j'ai préparé rapidement un gâteau avec un yaourt et de la poudre d'amande !

Un gâteau très vite fait et bien gourmand, une taille parfaite juste pour deux personnes !

Il faut :

1 pot de yaourt nature

1 pot de sucre - un peu moins pour moi

2 œufs

1 pot de farine

1 pot de poudre d'amande

1 cuillère à café de levure

1 pot d'huile

de la vanille

Dans un cul de poule battre les œufs avec le yaourt et le sucre et la vanille, ajouter la farine la levure et la poudre d'amande puis enfin l'huile.

Verser la préparation dans un moule, pour moi un moule en papier !

Cuire dans le four à 180° pendant 25 minutes.

Verdict :

Mon pot de yaourt faisait 100 g.

Tout simple, rapide et très bon !

J'ai rajouté sur le dessus un reste d'amandes effilées !

Parfait avec un ptit café !!!!

 

Publié dans gâteaux, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une belle revisite de ce grand classique du goûter ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
J
Impeccable pour une petite pause gourmande
Répondre
B
sympa cette version !
Répondre