Coulis de casseilles - conserve

Publié le par ManueB

Coulis de casseilles - conserve

On a ramassé les casseilles au jardin, c'est un petit fruit un peu plus gros que le cassis, c'est un mix entre le cassis et la groseille à maquereau !

Tout le monde ne connais pas ce petit fruit presque noir !

On en avait pas beaucoup, au lieu de faire une confiture j'ai fait un coulis  en bocal légèrement sucré pour cet hiver
IL pourra accompagner le fromage blanc, une tarte, un gâteau.

Comment ai je fait ?

Rincer les casseilles, enlever les tiges et les éventuelles feuilles.
Les mettre dans une casserole avec un peu d'eau puis cuire jusqu'à ce que les baies éclatent.
Attendre un peu que les fruits soient moins chauds.
Les passer au moulin à légumes pour enlever les grains.

Ajouter un peu de sucre, mélanger.
Bien laver les bocaux à l'eau brulante et bien les essuyer.
Faire bouillir les caoutchoucs.

Verser le coulis dans les bocaux à 2 cm du bord.

Mettre le caoutchouc puis fermer les bocaux.

Les plonger dans une marmite, puis faire bouillir 30 minutes.
Laisser complètement refroidir dans la marmite.
Ranger à l'abri de la lumière et de la chaleur.

Verdict :

J'ai pris des bocaux mais peut être des petites bouteilles c'est plus pratique mais je n'en ai pas.
On peut faire avec d'autres fruits comme les framboises, les mures, les fraises.....

J'ai un stérilisateur  électrique mais je ne voulais pas l'utiliser juste pour trois bocaux.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
SVP, c'est combien "un peu" de sucre. Pour combien de caseilles ?<br /> Merci beacoup !
Répondre
M
Quelle belle couleur ! Je ne connais pas du tout ce fruit. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre