Financiers à la poire

Publié le par ManueB

Financiers à la poire
Financiers à la poire

Après avoir fait quelques préparations il me restait des blancs d’œuf !

Comme je suis bien gourmande, j'ai fait des financiers ! C'est un petit gâteau facile à faire et surtout rapide et j'aime bien ça.....

Dans ces financiers il n'y a pas de poudre d'amande mais de noisette !

Et j'ai rajouté des fines lamelles de poire !

Pour 6 financiers il faut :

3 blancs d'oeuf

90 g de beurre

100 g de sucre

80 g de poudre de noisette

30 g de farine

1 poire

Faire fondre le beurre.

Dans un cul de poule rassembler la poudre de noisette, le sucre et la farine, incorporer les blancs d’œuf puis le beurre fondu.

Répartir la préparation dans des moules - j'ai choisi les mini tablettes en silicone. On peut choisir aussi un moule à tartelette ou un autre moule.

Couper de fines lamelles de poire avec la mandoline et poser des lamelles sur la pâte.
Cuire dans le four à 180° pendant 20 minutes selon votre four.

Verdict :

Délicieux, croustillant sur les bords moelleux au centre !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Comme ils sont beaux et gourmands ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
D
Ces financiers sont une pure gourmandise, j'adore !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
des jolis financiers et surement délicieux. bonne fin de journée
Répondre
M
lls doivent être savoureux. J'aime leur forme carrée.
Répondre
M
je vais donner ta recette à une amie qui n'a pas droit aux jaunes d’œufs, du coup elle fait des financiers avec les blancs !
Répondre
M
gros succès ces financiers !!!
B
parfaits
Répondre