Croissants à la noix de coco - Bredelé 2022

Publié le par ManueB

Croissants à la noix de coco - Bredelé 2022

J'avais un sachet de noix de coco râpée dans mes réserves, je l'ai un peu oublié, oupssss

La noix de coco est délicieuse dans la confection de bredelé ! Dans une de mes revues - très anciennes - j'ai vu cette recette de croissants à la noix de coco, recette que je n'avais jamais faite !!!!!!!

Et hop me voilà en cuisine !

Il faut :

60 g de noix de coco râpée

200 g de beurre

75 g de sucre glace

1 sachet de  sucre vanillé

1 cuillère à café de zeste de citron

225 g de farine

Faire revenir légèrement la noix de coco, cela permettre aux saveurs de se développer. Réserver.
Dans un cul de poule rassembler la farine, le sucre glace,, le sucre vanillé, le zeste de citron, ajouter le beurre coupé en morceaux et commencer à pétrir puis ajouter la noix de coco.

Former une boule de pâte.
La placer plusieurs heures au réfrigérateur.
Prélever des noix de pâte et former des petits croissants.
Les poser sur une toile de cuisson.
Cuire dans le four à 180° pendant10/12 minutes
A la sortie du four saupoudrer de sucre glace.
Verdict :

J'adore la texture sableuse et fondante.....

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Des biscuits qui plairaient beaucoup à l'Homme, il adore la noix de coco !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Tes boites à bredele doivent être bien remplies ! Hum que ça doit sentir bon dans ta cuisine !
Répondre
M
Des petits biscuits bien tentants et parfumés !
Répondre
B
à retenir merci
Répondre