Tarte butternut noix et mozzarella #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte butternut noix et mozzarella #végétarien
Tarte butternut noix et mozzarella #végétarien

J'adore les tartes salées !!!!

Ça faisait longtemps que je n'en avais fait !!!

J'ai vu la recette sur le site de Cucina Naturale ! J'ai trouvé l'idée bien gourmande ! J'ai adapté à ma façon....

Pour une fois dans ma pâte à tarte pas de chapelure - hi hi hi - mais des graines de pavot ! La garniture ne contient pas d’œuf !!!!!

Aucune difficulté et c'est un produit de saison !

Pour 2 gourmands il faut :

150 g de farine T65

10 g de graines de pavot

50 ml d'huile

40 ml environ d'eau

1 cuillère à café de bicarbonate

1 cuillère à café de sel

garniture :

une petite courge butternut

1 poignée de noix

1 mozzarella

du vert de poireau ou un oignon

Éplucher la butternut, enlever les graines.

Garder un morceau pour le couper en fines lamelles, couper en cubes le reste de la butternut.

Chauffer une poêle avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive, ajouter le vert de poireau, cuire 1 minute en remuant.
Ajouter les dés de courge butternut, saler, poivrer, mettre un peu de cumin, une branche de romarin, cuire 1 à 2 minutes puis verser 50 ml d'eau. Couvrir la poêle, baisser le feu et cuire 15 minutes. Enlever le couvercle et poursuivre la cuisson pour que l'eau en excédent s'évapore.

Écraser la courge butternut.
Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine, les graines de pavot, le sel, le bicarbonate, verser l'huile et commencer à mélanger avec une cuillère en bois, verser de l'eau et pétrir à la main, dès qu'une boule de pâte se forme, elle est prête.

Étaler directement la pâte à tarte dans un moule à tarte.

Répartir la courge butternut écrasée, déposer en rosace les tranches de courge butternut, déposer des noix, arroser d'un filet l'huile d'olive.
Cuire dans le four à 175° pendant 25 minutes.
Découper la mozzarella en morceaux, les déposer sur la tarte et poursuivre encore la cuisson 10 minutes.

Servir avec un filet d'huile d'olive pimentée.
Verdict :

La pâte est assez friable mais très bonne !

J'ai adoré !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une très belle tarte qui fait très envie d'être manger !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
M
Huuumm, quelle jolie tarte ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre