Galettes à l'eau de fleur d'oranger - Bredelé 2022

Publié le par ManueB

Galettes à l'eau de fleur d'oranger - Bredelé 2022

CA y est j'ai lancé la confection des bredelé - petits gâteaux de Noël en Alsace !

Je sais que beaucoup de monde les attendent avec impatience !

Je commence toujours par les butterbredelé, je vous donnerai la recette dans mon récapitulatif !

Aujourd'hui j'ai fait des galettes à la fleur d'oranger !!!!

Pour 3 plaques à pâtisserie il faut :

80 g de poudre d'amande

3 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

250 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

80 g de sucre

1 œuf

100 g de beurre

pour  dorer 1 œuf et du sucre cristallisé

Arroser la poudre d'amande avec l'eau de fleur d'oranger.

Rassembler la farine, et la levure, faire un puits y mettre le sucre et l'oeuf, mélanger.

Ajouter le beurre coupé en morceaux et la poudre d'amande.

Commencer à pétrir et former une boule de pâte.
Mettre au frais 1 heure.

Étaler la pâte sur une épaisseur de 4/5 mm, découper des formes rondes avec un emporte pièce.

Les poser sur une plaque recouverte de silicone ou de papier sulfurisé.

Cuire dans le four à 180° pendant 12/14 minutes selon votre four.

Verdict :

Des biscuits délicieux, le gout d'eau de fleur d'oranger est discret !!!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
je me laisserais bien tenter demain par tes petites galettes ♥
Répondre
D
Ce goût d'eau de fleur d'oranger dans tes galettes plairait beaucoup à ma sœur Caroline qui adore cette saveur qui lui rappelle l'enfance comme la plupart d’entre nous d'ailleurs. Elles sont très gourmandes.<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
ça donne envie de s'y mettre !
Répondre
B
super idée et superbes bredelé<br /> oui une tradition que je perpétue aussi (moins que toi) <br /> <br /> j'espère bientôt pas pu encore
Répondre
K
Hummm ca sent bon Noël par ici, s'il en reste, j'en prends un au passage :)
Répondre
M
J'adore ce genre de biscuits ! Je commence mes biscuits la semaine prochaine. <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
M
Superbes! Moi j'ai commencé aussi, mais ils sont déjà tous dévorés :) Bonne journée Manue
Répondre