Gâteau à l'amande moelleux #facile à faire

Publié le par ManueB

Gâteau à l'amande moelleux #facile à faire
Gâteau à l'amande moelleux #facile à faire

Je cherche mon inspiration un peu partout... Dans les livres, les revues et surtout sur les réseaux sociaux.
J'aime beaucoup suivre les pages italiennes où je me promène très souvent. Là j'ai vu cette recette très rapide et facile à faire : on mélange le tout et hop ! dans le moule et au four !!!

Comme je suis souvent seule à manger un gâteau j'ai divisé la recette et voici comment j'ai fait :

2 petits œufs

60 g de sucre

1 cuillère à café de vanille liquide

40 ml d'huile neutre

50 g de lait  ( végétal ou non )

60 g de farine

50 g de poudre d'amande ou farine  d'amande

1 cuillère à dessert rase de levure chimique

Dans un cul de poule mélanger les œufs avec le sucre et la vanille puis ajouter le lait, l'huile, la farine, le levure et la farine d'amande, bien mélanger le tout.

Verser dans un petit moule en silicone - petit moule Etoile Flexipan.

Cuire dans le four à 175° pendant 25/30 minutes selon votre four.

Une fois démoulé et presque froid le saupoudrer de sucre glace.

Verdict :

Un gâteau tout moelleux et archi simple à faire.
Oui j'ai mis de la farine d'amande, c'est un pur hasard d'avoir trouvé cela !!!! Si vous n'en avez pas mixer encore la poudre d'amande !

Publié dans gâteaux, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Superbe, avec votre recette modifiée,c’est le petit ou grand moule étoile Demarle ? Merci pour votre réponse
Répondre
D
Très beau gâteau avec cette forme d'étoile et bien savoureux avec l'amande !<br /> Bisous, DoriA
Répondre
B
une belle étoile sucrée !
Répondre
M
Comme il est beau ! Avec cette forme et saupoudré de sucre glace, c'est tellement festif ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
amande= toujpurs bon :)
Répondre
B
ah zut merci Manue
M
mince, oui c'est pénible mais je ne sais pas comment l'enlever :-(
B
tu peux pas supprimer la validation chapka j'en peux plus !!10 min à ch fois 10 écrans à valider av que ça fonctionne