Biscuits à la pistache #végan

Publié le par ManueB

Biscuits à la pistache #végan
Biscuits à la pistache #végan

Je profite que mon four soit allumé pour enchainer les cuissons.
Après la cuisson d'un gâteau j'ai fait des biscuits à la pistache. Ce sont des biscuits qui ne contiennent ni oeuf ni lait !!!!! Ils sont donc végan. J'ai découvert de nouveaux gouts.

Pour 12 biscuits il faut :

180 g de farine d'épeautre T110

80 g de sucre complet

8 g de levure

1 pincée de sel

70 g d'huile neutre

40 g de jus végétal - riz/soja/avoine...

100 g de pistaches entières

20 g de pistaches concassées

Dans un cul de poule rassembler la farine, la levure, le sel et le sucre complet, faire un puits mettre l'huile et le jus végétal et commencer à mélanger à l'aide d'une cuillère en bois.
Incorporer les pistaches concassées et les pistaches.

Faire des boules de pâte; les poser sur une toile en silicone et les aplatir.
Cuire dans le four à 180° pendant 15 minutes.

Verdict :

Je suis toujours surprise du résultat lorsque je n'utilise pas d’œuf dans les biscuits.

J'ai mis une farine d'épeautre mais on peut mettre une farine de blé t 80 par exemple !

Source : Cucina Botanica

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Visuellement, on dirait des cookies ! Les pistaches c'est délicieux ! Dommage que ce soit si cher... <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
J'en aurais bien goûté un!
Répondre
B
moi aussi ils ont l'air excellents<br /> <br /> intriguant :)