Crème dessert chocolat praliné

Publié le par ManueB

Crème dessert chocolat praliné
Crème dessert chocolat praliné

Il me restait un peu de praliné maison dans mon bocal.

Et si je préparais une petite crème dessert ?

C'est facile à faire et super gourmand.
Il faut pour 4 pots :

500 ml de lait

70 g de chocolat noir

60  de sucrer sucre

1 oeuf

20 g de maizena

1 grosse cuillère à soupe de praliné maison

Mélanger dans une tasse la maizena avec une partie du lait - 100 ml.

Dans une autre tasse fouetter l'oeuf.

Concasser le chocolat et le faire fondre avec le lait dans une casserole.
Ajouter le sucre et mélanger vivement. Dès que le chocolat est fondu ajouter la maizena puis l'oeuf, et remuer vivement.

Faire épaissir la crème.
Hors du feu ajouter le praliné, bien mélanger et verser dans des petits pots - récupérés.

Laisser refroidir.

Verdict :

Y a pas mieux que le fait maison, un régal !!!!

J'ai fini mon mon pot de praliné, j'en mettrai plus la prochaine fois !

Peut être la meilleure des meilleures crèmes desserts maison !

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Une crème bien tentante pour les amateurs de chocolat ! <br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
C
belle gourmandise
Répondre
L
Gourmande cette crème dessert
Répondre