Gourmandises pour la Saint Valentin !

Publié le par ManueB

Gourmandises pour la Saint Valentin !
Gourmandises pour la Saint Valentin !

J'aime les florentins, j'en fais pour mes cadeaux gourmands de fêtes de fin d'année !

C'est une gourmandise pas compliquée du tout et surtout ça présente bien, c'est joli et bon.

J'ai fait des florentins en forme de cœur pour la Saint Valentin !!!

A partager avec un pti café avec mon amoureux.

Pour 20 pièces il faut :

100 g d'amandes effilées

50 g de miel

50 g de cassonade

100 ml de crème fraiche

60 g de farine

70 g de beurre

2 cuillères à soupe de  fruits confits coupés en morceaux

50 g de raisins secs

du chocolat noir

Dans une casserole, rassembler les amandes effilées, la cassonade, le miel, le beurre, faire fondre le tout puis ajouter la farine d'un coup et mélanger hors du feu.

Ajouter alors les raisins secs et les fruits confits. Amalgamer le tout.

Répartir dans des petits moules en forme de cœur - en silicone.

Cuire 12 minutes environ, le florentin doit être doré.

Faire fondre du chocolat noir et tremper les cœurs de florentins refroidis dedans et laisser complètement refroidir.

Verdict :

Excellentes gourmandises !

On adore et vous ?

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonjour, est-ce que 180° convient pour la cuisson ? Je ne vois pas l'indication dans le déroulé de votre chouette recette que je vais faire, merci !
Répondre
M
Trop mignons et gourmands ces florentins spécial Saint Valentin !
Répondre
C
j'adore aussi les florentins et ceux ci sont très jolis<br /> bonne journée
Répondre
B
mais quelle fantastique idée <br /> merci<br /> bonne journée ♥
Répondre