Gâteau rapide sans oeuf

Publié le par ManueB

Gâteau rapide sans oeuf
Gâteau rapide sans oeuf
Gâteau rapide sans oeuf

C'est un challenge pour moi de cuisiner un gâteau sans œuf ! Et ça tombe bien plus d’œuf. Donc j'ai vu cette recette de gâteau sans oeuf et bien sûr j'ai été interpellée....

Me voilà dans ma cuisine à préparer ce gâteau, super rapide à faire, oui très rapide, on mélange tout dans le cul de poule puis on verse dans le moule et hop, au four !!!

Que demander de plus ?

Pour un petit gâteau il faut :

220 g de farine

130 g de sucre

7 g  de levure chimique

220 g de lait

100 g d'huile

optionnel du zeste de citron

Mette dans un cul de poule la farine, le sucre et la levure, mettre au centre le lait et l'huile et mélanger le tout.

Ajouter du zeste de citron.

Verser dans une moule en silicone ou le moule de votre choix.
Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.

Verdict :

Surprenant !

C'est très bon !

Texture un peu compacte mais douce et moelleuse !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
avec un petit thé, c'est parfait !
Répondre
C
Au delà d'un gâteau qui a l'air bien sympathique 😊 le plat évoque des souvenirs. : le souvenir de ma belle mère dont j ai hérité de ce service à dessert. Bonne journée !
Répondre
M
Même sans oeuf, il a l'air bien moelleux ton gâteau ! J'en prendrai bien une part.
Répondre