Tarte céleri et Saint Nectaire #végétarien

Publié le par ManueB

Tarte céleri et Saint Nectaire #végétarien
Tarte céleri et Saint Nectaire #végétarien

Je ne suis pas très fan du céleri, je le mange en purée ou en frites.

Pour pouvoir le manger avec plaisir je l'ai mis sur une tarte avec du fromage. C'est Eglantine qui nous ramène lors de son passage à la maison du Saint Nectaire : elle l'achète dans une fromagerie à Gannat - Allier. Le fromage est excellent et c'est local !

J'ai cuit mon céleri à l'eau puis mis sur ma tarte - faite avec de la poudre de noisette - puis des tranches de Saint Nectaire !!!!!

Il faut :

30 g de poudre de noisette

130 g de farine

50 ml d'huile

30/40 ml d'eau

sel

1 pincée de bicarbonate

1 céleri

2 oeufs

100 ml de crème

sel poivre noix de muscade

du Saint Nectaire

D'abord éplucher le céleri et le couper en cubes. Les cuire à l 'eau salée, égoutter et réserver.

Dans un cul de poule rassembler la farine, la poudre de noisette, le sel et le bicarbonate. Faire un puits y verser l'huile puis progressivement l'eau, on obtient une boule de pâte.
L'étaler directement dans le plat à tarte.

Répartir dessus les cubes de céleri.
Battre les œufs avec la crème, le sel, le poivre et la noix de muscade.
Verser sur les cubes de céleri.
Puis couper des tranches de Saint Nectaire et les poser dessus.
Verser le mélanger œufs/crème.

Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.

Verdict :

Vraiment, c'est la première fois que je mange du céleri en tarte salée !!!!!
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Voilà une tarte qui ne manque ni que gourmandise ni de caractère ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre