Tartelettes aux noisettes

Publié le par ManueB

Tartelettes aux noisettes
Tartelettes aux noisettes

Voilà un dessert bien gourmand : des tartelettes aux noisettes !

Moi j'aime la noisette - heureusement je n'y suis pas allergique - et j'aime la cuisiner dans les desserts. Ici ce sont des tartelettes, format très pratique lorsqu'on est que deux à la maison !!!!

Pour la cuisson j'ai utilisé des moules en silicone, très facile d'utilisation  !!!!

Pour 4 tartelettes il faut ;

2  jaunes d’œufs

65 g de beurre

65 g de sucre

75 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

15 ml de crème ou de fromage blanc 1 cuillère à soupe pour moi

garniture :

2 blancs d'oeuf

35 g de sucre

70 g de poudre de noisettes

1 pincée de cannelle

Battre en neige les deux blancs, y ajouter le sucre, la cannelle et la poudre d'amande, mélanger délicatement. Réserver.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu tout doux, réserver.

Dans un cul de poule battre les jaunes avec le sucre, le mélange doit être clair.

Ajouter le fromage blanc puis le beurre et enfin la farine avec la levure, la pâte doit être lisse et homogène.
La répartir dans 4 fonds de tartelettes.

Déposer dessus la préparation à base de blancs d’œuf et de noisettes.
Mettre dans le four à 175° pendant 20 minutes.
Un fois tiède, démouler délicatement.
Verdict :

Waouuu que c'est bonnnnn !!!

Pour une grande tarte doublez les proportions !

Adapté d'une recette Tupp

Publié dans Tartes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Noisettes en poudre dans les ingrédients, amandes dans le déroulé de la recette ??!! Je pense que les 2 peuvent convenir.
Répondre
C
un pur délice
Répondre
M
tu as publié cette recette hier et je ne l'avais pas vu, j'adore ce format tartelettes et j'ai des blancs d'oeufs à revendre......je cours en cuisine !
Répondre
M
Oh là là ! Comme c'est gourmand et original !
Répondre
B
elles sont irrésistibles !
Répondre
C
Belle gourmandise
Répondre
L
Plutôt sympathiques ces tartelettes !
Répondre
B
très sympa merci et bon weekend
Répondre