Tarte courgette thon et féta

Publié le par ManueB

Tarte courgette thon et féta

Dans mon panier de la ferme il y avait des courgettes !!! Chouette j'adore ce légume !!!!

Avec une courgette j'ai préparé une tarte salée. J'ai rajouté dessus un peu de thon et de la féta ! C'est une tarte qu'on peut emmener en pique nique aussi !

Pour 2 gourmands il faut :

150 g de farine

20 g de chapelure

1 pincée de bicarbonate

1 pincée de sel

40 ml d'huile

30/40 ml d'eau

1 courgette

1 boite de thon au naturel

de la féta

1 oeuf

100 ml de crème

sel poivre piment

Préparer à la pâte à tarte : mélanger la farine, la chapelure, le sel, le bicarbonate, mettre l'huile puis ajouter progressivement l'eau, on mélanger d'abord à la cuillère en bois puis à la main. La pâte est prêté lorsqu'elle forme une boule. L'étaler directement dans le moule à tarte.

Laver et couper l'extrémité de la courgette puis la couper en rondelles fines à l'aide d’une mandoline.

Répartir la moitié des rondelles de courgette dans le fond de tarte, répartir le  thon, puis le reste des rondelles de courgette, parsemer de féta.
Battre l'oeuf avec la  crème, le sel et le poivre, verser sur la tarte.
Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.
Verdict :

J'adore !!!!

C'est si simple et facile à faire !!!!

Publié dans Tartes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
simple et bon
Répondre
M
Une belle association de saveurs pour une tarte bien estivale ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
S
Bonjour, j'aimerai faire votre tarte.Pouvez vous me dire la taille de votre moule svp? si c'est pour 2 personnes c'est sans doute un tout petit
Répondre
B
très sympa
Répondre