Tartelettes choco café

Publié le par ManueB

Tartelettes choco café
Tartelettes choco café

J'adore le café,  à boire et dans les desserts, notamment dans le tiramisu !!!

Aujourd'hui j'ai fait des tartelettes chocolat café, une association très gourmande !

Je n'ai pas fait une tarte mais plutôt des tartelettes, j'adore ce format ! Et vous ?

Pour 4 tartelettes il faut :

37 g de farine

1 cuillère à soupe de cacao non sucré

1 cuillère à dessert de levure chimique

60 g de sucre

1 gros oeuf

60 g de beurre

25 ml de lait

1/2 sachet de sucre vanillé

garniture :

4 cuillères à soupe de cassonade

du cacao non sucré

100 ml environ de café

Faire fondre le beurre, réserver.
Dans un cul de poule battre l'oeuf avec le sucre.

Mélanger la farine le cacao et la levure.

Verser le beurre fondu sur le premier mélange puis les ingrédients secs. Bien mélanger le tout, la pâte doit être lisse et homogène.

Répartir dans les quatre tartelettes - j'ai pris des moules en silicone.

Répartir sur chaque tartelette une cuillère à soupe de cassonade, un cuillère à dessert de cacao non sucré et du café - environ 25 ml.

Mettre au four à 180° pendant 20 minutes.
Sortir du four, attendre 10 minutes pour démouler : les tartelettes sont fragiles.

Verdict :

Ne pas mettre trop de cacao, ce n'est pas très agréable à manger.

Pour plus de gourmandise, on peut la servir avec une boule de glace à la vanille.

Source Tupp

Publié dans Tartes, cuisine pour deux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
L'association chocolat et café est délicieuses ! Tes tartelettes sont bien appétissantes. <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
très belles ces tartelettes !
Répondre
V
Les quantités de beurre font peur. Peut_etre une erreur de frappe.
Répondre
M
mes vacances en Corse ont été gourmandes, alors il faut ralentir un peu, mais pas pour longtemps.....je vais craquer pour tes tartelettes !
Répondre
B
je pense qu'il y a une coquille !! sur le poids du beurre 632g ça fait beaucoup :)
Répondre
B
merci Manu <br /> bonne journée
M
c'est vrai, la quantité de beurre semble bizarre