Courgettes thon anchois et câpres

Publié le par ManueB

Courgettes thon anchois et câpres
Courgettes thon anchois et câpres

Les courgettes se récoltent au jardin maintenant. C'est un légume que je cuisine très souvent en ce moment, grillé, en tarte, en légumes pour mes bocaux et aujourd'hui farci et cuit au four !

Farci oui avec du thon, des câpres et des anchois, des ingrédients simples qu'on l'on a dans le placard !!!

C'est vraiment simple à faire,ces courgettes se mangent chaudes ou tièdes tout simplement.
J'ai cuisiné 3 courgettes, deux jaunes et une verte.
Il faut :

1 boite de thon au naturel

6 anchois à l'huile

1 cuillère à dessert de câpres

3 petites courgettes du jardin

3 cuillères à soupe  de chapelure

sel poivre herbes de Provence

1 œuf

Laver les courgettes et les couper dans le sens de la longueur. Les cuire à la vapeur 5 minutes.

Prélever l'intérieur de la courgette et couper finement ajouter les anchois, les câpres puis le thon. Incorporer alors l'oeuf et la chapelure puis bien assaisonner.
Poser les demi courgettes sur une plaque allant au four et les garnir de la préparation.
Verser un filet d'huile d'olive et un peu de chapelure.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.

A servir  tel quel ou avec une salade de tomates - de saison aussi et au jardin !!!

Verdict :

Délicieux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai fait une recette assez similaire avec des aubergines ! C'était délicieux et bien savoureux comme ta version ! <br /> Bonne journée, bises.
Répondre
B
j'ai vu la même recette y a peu (quasi) me suis dit top et pas eu temps, l occasion <br /> et bientôt finie la saison <br /> mais moi pas de jardin ni de production:)<br /> <br /> très chouette version merci et à bientôt
Répondre