Tarte aux mûres

Publié le par ManueB

Tarte aux mûres
Tarte aux mûres

Comme chaque année on récolte énormément de mûres. J'ai déjà fait des gâteaux des desserts et de la confiture !

Place à une tarte !!!

Je n'y pense pas forcément mais c'est une bonne idée, vu que c'est le seul fruit du jardin en ce moment : les mirabelles et les quetsches manquent de soleil, ne sont pas mures du tout.

Pour une tarte il faut :

140 g de farine

90 g de beurre

40 g de sucre

400 g environ de mûres

1 à 2 cuillères à soupe de  sucre

1 cuillère à soupe de maizena

Préparer la pâte à tarte, mélanger la farine, le sucre, une pincée de sel puis mettre au centre le beurre froid coupés en cubes, travailler du bout des doigts et ajouter environ une cuillère à soupe d'eau, former une boule. La mettre au frais 15 minutes.

Cueillir les mûres au jardin ou pas.
Les mettre dans un cul de poule, les saupoudrer de sucre et de maizena tamisée, mélanger délicatement.
Étaler la pâte à tarte - attention elle est difficile à travailler même froide - mettre au centre les mûres puis rabattre les bords de la pâte.

Cuire dans le four à 180° pendant 30/35 minutes.

Verdict :

Délicieuse !

La pâte à tarte est friable, elle sent bon le beurre, un régal !!!!!

A la sortie du four, les mûres sont juteuses mais lorsque la tarte sera froide elle ne sera plus coulante.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh là là ! Tellement belle et gourmande, bravo !
Répondre
M
mon chéri va ramasser des mûres et ta tarte sera bientôt sur notre table ! Hum que ce doit être bon !!!
Répondre
B
trop bon, faut que je trouve des mûres !
Répondre
B
oh là là j'adore les mures<br /> j'en mange jamais <br /> <br /> <br /> trop sec ici régale toi profite
Répondre