Tarte tomates poivron

Publié le par ManueB

Tarte tomates poivron
Tarte tomates poivron

En cette fin de saison, le jardin nous donne beaucoup de tomates ! On les mange sous toutes les formes et j'en offre aussi aux copines...

Je ne savais pas quoi faire ; j'adore les tartes salées.

Dans mon réfrigérateur il restait du poivron en conserve, voilà je vais l'utiliser pour ma tarte avec des tomates du jardin.
J'ai rajouté dessus des copeaux de Comté et voilà une tarte gourmande !

Pour 2 gourmands il faut :

140 g de farine

1 pincée de sel

30 ml d'huile d'olive

1 pincée de bicarbonate

des tomates cerises

1 poivron cuit

2 œufs

150 ml de crème

sel poivre piment

Préparer la pâte à tarte : mélanger la farine avec le sel et le bicarbonate, faire un puits, verser l'huile et commencer à mélanger avec une cuillère en bois, puis verser de l'eau tiède ou chaude, on continue à pétrir à la main. On doit obtenir une boule de pâte non collante.

L'étaler directement dans le plat à tarte.
Laver les tomates, les couper en deux, les poser sur le fond de pâte.
Déposer aussi le poivron coupé en lanières puis le comté en copeaux - j'utilise l'éplucheur pour cela.
Battre la crème avec les œufs puis assaisonner.
Verser sur les légumes.
Cuire dans le four à 180° pendant 30 minutes.

Verdict :

Excellent !

Les tomates n'ont pas donné du jus, tant mieux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Parfait pour prolonger encore un peu l'été !
Répondre
L
Quelle chance d'avoir eu beaucoup de tomates. Cette tarte doit être telllement goûteuse avec les légumes du jardin!
Répondre
B
très belle tarte !
Répondre
B
miam miam miam j'aurais adore <br /> <br /> tu as bien de la chance d'avoir des tomates <br /> plus de tomates plantées en Provence interdiction arroser sécheresse!
Répondre