Mini clafoutis abricots pistache

Publié le par ManueB


Il me restait quelques abricots au sirop de mes verrines de dimanche dernier, je ne voulais pas les gâcher. Alors j'ai cherché dans mes nombreuses recettes, un petit dessert vite fait, avec des ingrédients de mon placard.

J'ai trouvé dans un numéro Hors Série de Cuisine by Cyril Lignac une recette de clafoutis abricots pistache, j'ai juste utilisé des abricots au sirop au lieu de frais et donc diminué un peu la quantité de sucre.

Je vous livre la recette :

des abricots au sirop (l'équivalent d'une demi boite)
des pistaches réduites en poudre
50 g de beurre
50 g de farine
60 g de sucre
100 g d'amande en poudre
3 œufs

Préchauffer le four à 180°.
Beurrer les moules.
Couper les abricots en quartiers et les disposer dans les moules. Parsemer des pistaches moulues.
Faire fondre le beurre.
Mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande.
Dans un autre saladier, mélanger le lait, les œufs et ajouter le beurre fondu.
Fouetter ensemble le mélange à base de farine au mélange à base de lait.
Verser cette pâte sur les fruits.
Mettre au four et faire cuire 15/20 minutes.

Verdict :

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article