Une brioche " Craquelin "

Publié le par ManueB


J'ai préparé une brioche pour MonChéri, il a besoin d'énergie pour corriger son énoooooorme pile de copies du Bac !!!



Vite fait, bien fait, je prends ma Map, j'y mets :

500 g de farine
80 g de beurre
3 oeufs
du lait tiède
2 cuillères à café de levure
60 g de sucre
100 g de sucre en grains
1 cuillère à café de sel

Battre les 3 œufs dans le verre mesureur et ajouter du lait jusqu'à obtenir 300 ml.
Placer tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par le constructeur.
Programme " pâte seule ".

Sortir le pâton, sur le plan de travail légèrement fariné ; incorporer le sucre en grain. Façonner un pâton pour le placer dans un moule à cake (beurré et fariné).
Faire lever une heure environ.


Préchauffer le four à 180 °.

Faire cuire la brioche pendant 40 minutes environ.


Verdict :





Une belle brioche qui a embaumé toute la maison.
MonChéri s'est régalé.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
magnifique elle nous ferait un beau petit déj à la maison!
Répondre
1
Bonjour Manue,Ici 100%Carton...Merci pour le commentaire et sachez que j'adore l'Alsace et plus précisément sa capitale "Strasbourg".J'adore la gastronomie Alsacienne et les pates...hum cela sent bon!!!A très bientôtJMPMa chère et tendre, c'est 100%Gourmande
Répondre
F
Super la recette ! Je la tenterais bientôt :-)
Répondre
D
Quelle belle brioche!
Répondre
L
Ton craquelin a l'air très réussi, c'est super tentant ;)
Répondre