6 ans...

Publié le par ManueB

cheesecake-mures-FB.JPG

 

oui 6 ans que mon blog existe.

Je l'ai créé en rentrant de mes vacances en Italie. C'est Salomé qui m'a dit mais pourquoi tu ne fairais pas un blog ????? Oui pourquoi ???

Et voilà l'histoire a commencé comme ça...

 

Et maintenant mon blog est classé grâce à vous toutes et à vous tous !

 

J'ai créé ma page FaceBook et j'ai 436 personnes qui aime ma page et me suivent !

 

Que de belles rencontres, que du bonheur !


cheesecake-aux-mures.jpg

Pour fêter ce moment là, je vous ai préparé tout simplement un cheesecake aux mûres, vous venez ?

 

Il faut donc :

recette inspirée du magasine Cuisine Actuelle n°271

 

125 g de biscuits breton soit un paquet

40 g de beurre

 

250 g de Philadelphia

250 ml de crème fraiche entière

3 feuilles de  gélatine

100 ml de lait

100 ml de sirop de mûres maison

 

des mûres, des feuilles de menthe, des fleurs pour le décor

 

 

Mixer les biscuits et les mélanger au beurre fondu.

 

Les verser dans un cercle à pâtisserie ( de 20 cm de diamètre) et tasser. Mettre au réfrigérateur.

 

Fouetter le Philadelphia pour l'assouplir.

 

Faire bouillir le lait. Faire ramollir les feuilles de gélatine dans de l'eau froide puis les essorer et les faire fondre dans le lait bouillant.

Verser sur le Philadelphia et continuer à fouetter.

Puis verser le sirop de mûres.

 

DAns un cul de poule battre la crème en chantilly puis l'incorporer à la crème à la mûre.

 

Verser sur le fond biscuité.

 

Mettre au frais toute la nuit.

 

Le lendemain, enlever le cadre et décorer.

 

Servir avec du sirop de mûres !

 

Verdict :

 

C'est un beau gâteau d'anniversaire !

Meilleur avec le sirop mais je n'ai pas fait la photo avec.

 


tomates, compotée, oignon rouge, cumin, menthe

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Waouh! il est bien gourmand.<br /> Félicitation pour les 6 ans de ton blog et surtout continue à nous proposer de bonnes petites recettes.<br /> Bises
Répondre
A
Joyeux anniversaire à ton blog ! j'espère que tu le continueras encore de longues années ! Cela fait environ 2 ans que je suis chaque jour tes aventures culinaires, avec grand plaisir !
Répondre
L
Joyeux blog anniversaire en retard :)
Répondre
N
joyeux blog anniversaire ! continue de nous régaler ! gros bisous
Répondre
P
Bon bloganniversaire un peu en retard (j'étais en vacances...). biz
Répondre
C
Bon blog annif chère Manue. Salomé a eu une excellente idée ce jour-là !! hi hi !!<br /> Perso, j'ai commencé mon blog juste avant la fin de mon congé parental pris après la naissance de ma Salomé. Elle a fêté ses 10 ans le 4 juillet dernier (oh mon Dieu !!!!!) et mon blog fêtera ses 7<br /> ans en novembre. Pioufff<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
L
Joyeux anniversaire à ton blog.<br /> 6 ans, cela fait un bagne effectivement et je ne savais pas que tu avais une page FB...<br /> Encore plein de belles recettes et surtout beaucoup de bonheur.<br /> Là, j'ai une journée bien chargée et en plus, ce matin, j'ai reçu la rollsroyce des shampoings commandés sur le net pour nos bébés....donc, ce sera la grande mise en beauté ce soir pour tout ce<br /> petit monde...<br /> Profitez tous de ces derniers jours de congés en famille, nous, on récupère Moyen Sultan demain :)<br /> Je te fais de gros bisous et caline bien tes lapins, ici, j'ai le chat qui est très capricieux et qui m'a fait passer une nuit épouvantable<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
C
6 ans !!! Je l'ignorais, bravo pour une telle endurance :)<br /> C'est donc amplement mérité et ton gâteau est tout simplement magnifique : il donne indéniablement envie ^^<br /> Bises et encore un beau week end prolongé !<br /> Sandy
Répondre
L
heureux anniversaire, et encore beaucoup de bonnes recettes !bises chantal
Répondre
K
Joyeux anniversaire à ton blog, je prendrai bien une part de ce délicieux cheesecake.
Répondre
A
bravo !! félicitations et bon anniv'<br /> bizzz
Répondre
V
Bon bloganniversaire ma belle tu le mérites<br /> quel beau cheesecake
Répondre
N
Joyeux bloganniversaire et continues encore longtemps à nous régaler ;-)<br /> Il est magnifique ton cheesecake<br /> bises<br /> jojo
Répondre
N
Joyeux blog anniversaire Manue. 6 ans de très beau travail bravo. J'espère qu'on arrivera à se revoir cette année au pique nique. Bisous !
Répondre
K
j'arrive de suite et j'espère qu'il en reste pour pouvoir fêter avec toi et comme il se doit l'anniversaire de ton blog :-) wahou 6 ans quoi ... merci de partager avec nous tous les jours tes si<br /> belles recettes ma Manue, je t'embrasse très fort :*
Répondre
G
Joyeux bloganniversaire !<br /> A bientôt
Répondre
P
joyeux blog'anniversaire! continues encore à nous réglaer avec tes délicieuses recettes! ;)<br /> d'ailleurs ton cheesecake a l'air terriblement délicieux! miam!! ^^<br /> belle journée. bisous
Répondre
S
il est magnifique !
Répondre
L
bon anniversaire à ton petit blog, et pleins de bonnes choses pour la suite.<br /> la recette de ce cheesecake me plait beaucoup :)<br /> belle journée, bisous!
Répondre
C
joyeux anniversaire pour ton blog et bonne continuation ....
Répondre
S
Joyeux anniversaire, je regarde votre blog chaque matin, j'aime beaucoup vos recettes,longue vie à votre blog et merci
Répondre
M
<br /> <br /> merci Simone !!!!<br /> <br /> <br /> ça me fait plaisir que vous me suivez !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Joyeux anniblog ! Ce cheesecake est superbe ! Bises
Répondre
D
Je souhaite un joyeux anniversaire à ton blog et longue vie à celui-ci !<br /> Très bon jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
bravo pour ton gateau et joyeux anniblog
Répondre
P
joyeux blog'anniversaire!!!! et waouhhh, superbe ton gâteau d'anniversaire à l'air trop trop bon!!miamm
Répondre
C
Bravo Manue!! Et Joyeux Bloganniversaire!<br /> <br /> Ton cheesecake est trop beau....<br /> Grosses bises!
Répondre
C
...et bien sûr je me sers une belle part de ton cheesecake!!
Répondre
C
WAOUH déjà 6 ans, bravo Manue et merci pour toutes ces belles recettes que tu partages avec nous et que je suis depuis le début...longue vie à ton blog!! Bisous sous le soleil
Répondre
S
joyeux anniblog!!je te souhaite qu'il dure trés trs longtemps,,,,gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> merci Sabri !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Très heureux anniversaire et longue vie à ton joli blog. Bisous
Répondre
J
Bon blog-anniversaire ma belle! Longue vie à ton blog! Continue à nous régaler au quotidien! Bises!
Répondre