Affirmatifs ou Yes

Publié le par ManueB

yes-gateau-de-notre-jeunessse.jpg

 

Quand j'étais petite, on mangait du pain avec du chocolat, un gouter simple et non élaboré. Maintenant les gouters sont pus complexes, on achète des tas de biscuits, de barres biscuitées. Lorque j'ai vu ces Yes - que j'ai du acheter à mes filles - je me suis dis mais pourquoi ne pas les faire maison, sans colorant, sans additif ???

 

Je vous livre la recette de ce fameux biscuit qui vient de ce blog plus que génial : La super Supérette !!

 

Pour 12 gouters, il faut :

 

Génoise :

3 oeufs

75 g de sucre glace

75 g de farine

 

30 g de sucre blond - j'ai pris du blanc

1 cuillère à soupe de maizena

30 g de purée de noisette

1 oeuf

100 ml de lait

50 g de beurre pommade

 

200 g de chocolat au lait

50 g de chocolat noir

 

Préparer la crème :

Dans une casserole mette le sucre, la maizena, l'oeuf et la purée de noisette, bien mélanger puis verser le lait. Faire épaissir  Au premier bouillon, retirer du feu.

 

Ajouter en plusieurs fois le beurre pommade et réserver.

 

Préchauffer le four à 180°.

Séparer les blancs des jaunes d'oeuf.

Battre les blanc en neige en incorporant à peu près la moitié du sucre glace. Réserver.

Battre au batteur électrique les jaunes avec le reste de sucre, le mélange doit être mousseux. Incorporer délicatement les blanncs en neige puis la farine tamisée (imporant pour ne pas avoir de grumeaux).

Verser dans un moule rectangulaire en silicone ou sur une feuille de papier sulfurisé.

Faire cuire 10/11 minutes, attention la génoise doit rester claire.

 

Faire refoirdir.

 

La couper en deux parties égales.

J'ai utilisé mon cadre rectangulaire.

Placer le cadre sur un plat, puis poser la demi génoise, répartir la crème à noisette puis poser l'autre demi génoise. Placer au frais.

 

Enlever le cadre et découper 12 gouters.

 

Là étape un peu compliquée : l'enrobage.

Faire fondre le chocolat au bain marie : à l'aide d'une petite spatule j'ai réparti mon chocolat, poser sur une grille.

 

Etape que je n'ai pas fait : le décor....

 

Verdict :

 

Un petit gâteau qui a eu grand succès  !

C'est super moelleux, super bon !!

A refaire...

J'ai enrobé mes gâteaux de chocolat noir car j'ai oublié d'acheter du chocolat au lait :-(

 


gouter, génoise, crème pâtissière, purée de noisettes, chocolat au lait, Flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
j'en raffolait quand j'étais petite ! ils sont superbes ! bisous
Répondre
C
Forcément bien meilleur que ceux du commerce... ils sont super réussis !!! bises
Répondre
M
<br /> <br /> merci Céline !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
J
Ils sont superbes!!
Répondre
K
et je suis sure que tes filles ont adoré !<br /> vive le fait maison :-) bisous ma Manue :*
Répondre
L
je connaissais pas du tout!! rigolo et très gourmand! bises
Répondre
P
wahou quelle bonne idée tu as eu, j'en avais toujours dans mon sac en allant au lycée, faudra que j'essaie :) bises et bon après-midi !
Répondre
M
<br /> <br /> merci Pounchki !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
V
ultra gourmand dis donc
Répondre
P
J'adore aussi ce blog. Et moi aussi, je mangeais des yes quand j'étais petite Bisous
Répondre
S
Mmmhhh ça me rappelle quand j étais petite. Bises
Répondre
M
moi je dis YES !!!
Répondre
A
je les ai fait pour le goûter etc'est un vrai délice....merci pour ce partage<br /> bizzz
Répondre
I
Ah les yes !!! inoubliables !!!<br /> Bizoux
Répondre
P
oh, les Yes j'avais complètement oublié que ça existait ! j'étais totalement fan quand j'étais gamine !!! mais comme souvent dès que je remange quelque chose dont j'étais fan petite je suis ultra<br /> déçue par le goût que lui trouve mes papilles plus "mûres", alors je vais garder le souvenir ou bien tester ta version maison qui n'a aucun risque de me décevoir !
Répondre
L
Tu as le don de nous faire saliver toi!! Bon mercredi ma belle amie;)xxx
Répondre
N
Je ne connais pas les yes mais ca me fait penser au kinder delice je pense que j'adorerai ^^<br /> extra tout fait maison au moins pas de choses que l'on desire pas dednas!
Répondre
N
Je craque également pour les Yes, et faut dire qu'ils sont très très bons…En tout cas tu as eu une très bonne idée de le faire maison. Je mets ta recette sous le coude elle me tente beaucoup. Merci<br /> Manue et bon mercredi avec tes princesses. Bisous.
Répondre
T
tu as eu une excellente idée en plus c'est trop bon
Répondre
S
génial, mes enfants aussi adorent ces gâteaux.<br /> bizou
Répondre
M
Je ne connais pas du tout, mais je ne demande qu'à... Bisous
Répondre
C
C'est une belle gourmandise très réussie, miam! Bises
Répondre
B
Oh des Yes !!!! Ca me rappelle des souvenirs ! Sympas à reproduire et la génoise a l'air très moelleuse. Bizzz
Répondre
G
C'est vrai on est bien loin de nos goûter d'enfant ! moi c'était tartine de pain, un peu de beurre du chocolat en poudre et du sucre ! remarque c'était hyper bon !!<br /> Ils portent un drôle de nom ces petits gâteaux ! impossible de leur dire non n'est ce pas ? Bisous manue
Répondre
C
ils ont l'air super bons<br /> bonne journée
Répondre
I
Le chocolat dans le pain, j'adoraissss quand j'étais petite, et je le fais encore parfois hi hi! C'est une très bonne idée de faire ce type de barres soi-même, et puis comme ça pas d'huile de<br /> palme!
Répondre
A
elles ont du être mangées plus vite que le temps de les préparer !!!<br /> bonne journée
Répondre
S
ah oui je me souviens j'adorais ça à l'époque<br /> chouette idée ! bise
Répondre
S
un trésor la super supérette je ne m'en lasse pas :) et moi je dis oui si tu m'en envoies :)
Répondre
P
moi je dis Yessss!!!!!!miamhumiamm!!!
Répondre
N
Extra!! Ils sont ressemblants, il va falloir que je teste :))<br /> Hier je me suis amusée à faire des Bounty ;) C'est le mode du Homemade en ce moment!<br /> Bonne journée Manue!
Répondre
S
ils ont l'air délicieux!!!!et je ss allée voir ce blog aussi,il parait plutot génial!!!bisous
Répondre