Bâtonnets aux noisettes - Cadeaux Gourmands 9

Publié le par ManueB

batonnets-aux-noisettes.jpg

 

Il existe plusieurs livres sur les Bredelé mais je ne les possède pas tous, et nonnnn !!! dommage car Anick a publié cette recette de Bâtonnets aux noisettes, recette que je ne connais pas du tout.

Et la voilà dans ma boite !

 

Il faut :

 

200 g de farine

100 g de beurre

100 g de sucre

250 g de poudre de noisettes

2 oeufs

 

DAns un bol mettre la farine et le beurre coupé en morceaux, travailler avec les doigts; Puis ajouter le sucre et la poudre de noisettes.  Ensuite incorporer les oeufs, travailler la pâte pour avoir une boule homogène et lisse.

Mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.

 

Etaler la pâte sur 7 mm d'épaisseur. Découper des bâtonnets  sur une longeur de 8 cm sur 1.5 de large.

Les placer sur une toile à pâtisserie et dorer au jaune d'oeuf.

 

Cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 15 minutes.

 

SE conservent dans une boite métallique.

 

http://boutique.nueebleue.com/WebRoot/Store/Shops/NueeBleue/4714/EF9B/66BF/5DC0/997A/91E2/210A/1BDE/PETITS_0020_GATEAUX-AF_m.jpg

Verdict :

 

Des petits gâteaux au bon gout de noisettes !

Merci Anick de m'avoir fait découvrir ces bredelé !

 


petits gâteaux, bredelé, noisettes, bâtonnets, Noel

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Des petits sablés aux noisettes à croquer...sans fin!! Bisous Manue
Répondre
S
Avec un bon thé c'est top !!
Répondre
P
Très jolis ces petits sablés!
Répondre
K
Je ne connaissais pas cette recette.
Répondre
P
De jolies gourmandises :) bisous et bonne soirée !
Répondre
L
mmhm je t'en pique pour goûter ;)
Répondre
C
Miam miam de bons petits biscuits!
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
M
tes p'tits gâteaux sont bien appétissants
Répondre
N
Tiens donc qu'est ce qu'ils sont mignons ^^<br /> totalement fans de ton oeuvre :p
Répondre
K
hummm aux noisettes ... j'adore !!!<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
B
on découvre aussi...super sympa...et devine quoi ça sent bon les bredeles à la maison:)<br /> Bisous sucrés
Répondre
D
Ces biscuits alsaciens, j'adore ça !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Je les trouve bien sympathiques ces petits bâtonnets !
Répondre
V
fort sympathiques ces petits bâtonnets bisous
Répondre
P
humm , de bons bredeles!!
Répondre
C
ils doivent être super bons
Répondre
S
Manue ,tu es trés productive, bravo!
Répondre
M
Tu as raison, ils sont délicieux!! Bisous
Répondre
I
Ces bredede sont trop bons !!! Merci pour la recette!<br /> Bizoux
Répondre