Leckerlis de Bâle - Cadeaux Gourmands 10

Publié le par ManueB

 

leckerlis-de-Bale.jpg

 

Les Leckerlis sont des petits pains d'épices coupés en cubes ! Ils sont faits avec du miel, des amandes et des oranges confites maison ! Toute la maison sentait bon ! J'ai pris la recette de Nadia !

J'ai bien rangé mes Leckerlis dans ma boite mais elle se vide  à vue d'oeil !

 

Il faut :

 

180 g d'amande s mondées pour moi 150 g de poudre d'amande et 30 g d'amandes efflilées

75 g d'oranges confites maison

450 g de farine

1/2 sachet de levure chimique

450 g de miel

1 cuillère à d'épices à pain d'épices

1 cuillère à café de cannelle

180 g de sucre

 

pour glacer du sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°;

 

DAns une casserole, faire fondre doucement le miel et le sucre. Hors du feu mettre la poudre d'amandes, les amandes effilées.

Terminer par la farine et la levure  tamisées ainsi que les épices à pain d'épices et la cannelle.

Bien mélanger, la pâte est un peu dure, c'est normal.

 

Etaler dans un moule rectangulaire, la pâte doit avoir entre 1 et 2 cm d'épaisseur.

 

Faire cuire 20/25 minutes.

 

A la sortie du four mélanger le sucre glace et un peu d'eau et le badigeonner dessus.

 

Quand il est froid, le couper en cubes.

 

Réserver dans une boite en métal.

 

Verdict :

 

Délicieux et simple à faire !

 


bredelé, petits gâteaux, pain d'épices, épices à pain d'épices, cannelle, Noel

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
Miammmm !!! Je viens de faire ces lekerlis ! Ils sont terriblement gourmands !!! J'en mettrai sûrement dans mes paniers gourmands pour Noël. ... merci beaucoup
Répondre
A
hop à tester
Répondre
P
Ils ont l'air terrible, si j'ai le temps j'essaierai d'en faire :) merci pour le partage ! bises et bonne soirée !
Répondre
M
<br /> <br /> ces leckerlis ont du succès ici, trop bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
miaammmm!
Répondre
K
j'en croquerai bien un ou deux !<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
G
Mais c'est que ça m'a l'ai drôlement fameux ça !! Miamm ! j'en salive ! Bisous
Répondre
C
ce doit être un délice
Répondre
L
j'aime bcp l'idée!
Répondre
K
miam miam trop moelleux
Répondre
N
Oooh merci Manue!<br /> Je suis super contente que la recette t'ait plu :))<br /> Les miens font fureur dans les assortiments de bredeles que j'offre :))<br /> Passe une excellente journée!<br /> Bisesss
Répondre
M
<br /> <br /> ici aussi ces leckerlis font fureur, j'ai du en refaire  tellement ils étaient bons :-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz ma chère Nadia<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Délicieusement gourmand ! Bises
Répondre
S
bravo,cr ils sont à mon gout et paraissent,moelleux et délicieux!!!!!bne jrnée,,,grs bisous
Répondre