Biscuits à la noisette - Cadeaux Gourmands 1

Publié le par ManueB

biscuits-a-la-noisette.jpg

 

Noël approche à grands pas et ici en Alsace c'est la tradition de faire des Bredelé - petits gâteaux de Noël ! J'en fais chaque année plusieurs kilos que j'offre à la famille et aux amis, et ils les attendent avec impatience

 

J'ai commencé par une sorte que je n'ai jamais fait pour l'instant ce sont les biscuits à la noisette !

 

 

Pour 3 plaques il faut :

 

150 g de beurre

120 g de sucre

1 cuillère à dessert de cannelle

60 g de poudre de noisette

250 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

2 oeufs

 

Travailler le beurre et le sucre en pommade. Ajouter les oeufs un à un puis la farine, le levure, la cannelle et la poudre de noisette. Former une boule et réserver au réfrigérateur.

 

Étaler la pâte sur une épaisseur 3/4 mm d'épaisseur et découper à l 'aide d'emporte pièce des biscuits.

 

Les poser sur une plaque à pâtisserie, dorer à l'oeuf.

 

Faire cuire 10/12 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Laisser refroidir et conserver dans un boite métallique. (si vous ne mangez pas tout !!!)

 

Verdict :

 

Ils sentent bon la noisette et que c'est bon les biscuits maison.

 


petits gâteaux, bredelé, Noel, noisettes

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ils sont trop beaux, je veux bien en croquer quelques uns !!! bisous
Répondre
C
à croquer
Répondre
A
Les petits gateaux secs de Noel!! C'est à partir de ce moment là que commence vraiment la période des fêtes pour moi...<br /> Bonne soirée.<br /> Alexie.
Répondre
J
Hmmm! En effet ils doivent sentir bon la noisette et être délicieux! J'aime beaucoup! Bises!
Répondre
C
Humm ils sont à croquer! Bonne nuit.
Répondre
S
ils doivent etre trop bons tes biscuits.
Répondre
A
merci merci
Répondre
M
Hummmm!!!!!!!!!
Répondre
F
cela sent bon les fêtes bravo et merci
Répondre
G
La noisette étant mon parfum préféré, j'adopte de suite ta recette! Merci!
Répondre
L
je t'en pique un en passant et je risque de refaire ta recette avec la poudre de noisettes réalisées récemment<br /> bonne soirée
Répondre
H
Miam! ça commence à sentir Noël! Bises.
Répondre
K
ben si cela tu ne sais pas à qui les offrir moi j'en veux bien Manue, bisous :*
Répondre
D
ils ont l'air hyper bons!
Répondre
K
Hummm les bons bredele.
Répondre
C
J'adore en faire aussi, je note ! bises
Répondre
A
je n'ai toujours pas commencé les bredele, faut que je m'y mette
Répondre
M
j'adore voir tous les biscuits de noel fleurir sur la blogosfere!
Répondre
S
Le temps que j'y pense et Noël est déjà passé ! Mais pourquoi pourquoi ne fait t'on des bredele qu'en décembre ???
Répondre
C
Des petits gâteaux que j'aime :) bises
Répondre
A
j'ai aussi commencé mes bredele, j'adore !!
Répondre
L
hummm à la noisette !!!! j'adore
Répondre
B
Vi c'est bon les biscuits maison !!! Et là, ça sent les noisettes et Noël à plein nez lol ! Bizzz
Répondre
G
Tes petits gâteaux ont ma faveur ! Cannelle et noisettes ils doivent être super bons !! Je n'ai pas de petites formes pour en faire et je le regrette ça donne un joli résultat pour Noël ! Bisous
Répondre
C
parfumé à la noisette un délice ces biscuits<br /> bon jeudi<br /> bisous
Répondre
V
à tester urgemment bisous
Répondre
C
Tu es bien courageuse : je n'ai pas encore commencé les miens. Cette version noisetée est fort gourmande.<br /> Merci et bonne journée
Répondre
P
J'adore la période des fêtes, rien que pour dévorer ce genre de p'tits biscuits!! ;) les tiens sont sublimes et très gourmands! miam!! ^^<br /> bonne journée. bisous
Répondre
L
Cest la même recette que pour mes Zimt Sterne :) chez nous aussi c'est une grande tradition ! Vive Noël ! Et je t'en pique deux ou trois ;)
Répondre
L
des kilos?!!! et bien j'admire le faite que tu puisses trouver le temps d'en faire autant, chapeau! bonne journée! bises<br /> Lou
Répondre