Boeuf korma aux amandes

Publié le par ManueB

korma-de-boeuf.jpg

 

Si vous suivez mon blog, vous savez que nous aimons la cuisine indienne ! C'est un vrai régal.

Dans le dernier livre que j'ai acheté, j'ai vu cette recette de boeuf korma !

C'était l'occasion de la faire pour nos invités.

 

Il faut :

 

1.4 kg de viande à rumsteck

3 gros oignons

1.5 cuillère à dessert de garam massala

1.5 cuillère à dessert de coriandre en poudre

1.5 cuillère à café de gingembre frais

2 gousses d'ail

du sel

200 ml environ de yaourt nature

3 clous de girofle

4 gousses de cardamome

5 grains de poivre noir

 

Chauffer de l'huile d'olive dans un cocotte, y faire dorer l'oignon émincé. Quand il est doré, en retirer la moité et garder de côté.

Dans la cocotte ajouter la viande coupée en dés puis les faire revenir pendant 5 minutes puis retirer la cocotte du feu.

 

Mettre le garam massala, l'ail, le gingembre, la coriandre en poudre, le sel et le yaourt dans un cul de poule, mélanger et incorporer la viande de sorte qu'elle soit bien enrobée d'épices et de yaourt. Transférer le mélanger dans la poêle et faire cuire 5/7 minutes jusqu'à ce que la préparation brunisse.

 

Ajouter les clous de girofle, les gousses de cardamome et les grains de poivre. Verser de l'eau, réduire le feu et couvrir. Cuire 1 heure à 1h30 environ.

 

Servir et garnir avec le reste d'oignons (réchauffer à la poêle), parsemer d'amandes effilées et de pétales de coriandre fraîche.

 

Verdict :

 

Ce plat est un délice et même meilleur le lendemain.

J'ai servi ce plat avec un riz thai !!!

 

 

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Hummmm là tu me séduit beaucoup, j'adore cet exotisme!<br /> Avec un naan ...hummmmmmmmmm
Répondre
C
Une belle recette dépaysante, j'aime bcp :)
Répondre
L
humm ... ce melange de saveurs fait voyager rien qu'à lire ton article !
Répondre
C
j'adore !<br /> bisous
Répondre
D
Une belle recette indienne et très parfumée !<br /> Très bonne soirée en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
E
Une recette qui me plait forcément ;) Et j'imagine bien le délice de ce plat ... Oui, je salive !<br /> Bisous, une belle fin de week end !
Répondre
P
c'est une très bonne idée. nous ne mangeons pas bcp de boeuf, mais cette recette m'inspire !
Répondre
M
<br /> <br /> Pomme, je cuisine aussi rarement le boeuf ! mais là on avait des invités et c'était l'occasion d'en cuisiner !<br /> <br /> <br /> Un bon plat plein de saveurs !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ah tiens, j'avais fait du poulet korma l'autre fois, ta version est super sympa aussi
Répondre
P
hummmmmmmmmmmm ça sent bon dans ta cuisine...<br /> bizzzz
Répondre
A
Un plat comme je les aime :)
Répondre
C
Une belle recette parfumée qui me fait voyager!! Bisous, bisous
Répondre
O
De l'exotisme très apprécié!<br /> bonne soirée
Répondre
C
Un beau plat qui m'a l'air merveilleusement parfumé!<br /> Bises Manue!
Répondre
C
Un plat bien goûteux. Je ne connais pas le garam massala. Bisous
Répondre
M
Un plat qui me plaît beaucoup!
Répondre
M
Nous aimons la cuisine indienne, toutes ces saveurs mmmh
Répondre
G
Toutes ces épices mettent délicieusement l'eau à la bouche Manue ! Il ne reste plus qu'un bon Nam pour déguster ce bon plat ! Au fait tu sais les faire les nams ?<br /> Bisous
Répondre
P
ma soeur est jalouse elle adore ça !!!
Répondre
J
Humm … Que c’est beau et gourmand !
Répondre
C
j'adore aussi la cuisine indienne... et ton plat a l'air extra ! la cuillère à dessert est plus grande ou plus petite que celle à café ?
Répondre
M
<br /> <br /> Clémence,<br /> <br /> <br /> Oui la cuillère à dessert est beaucoup plus grande que la cuillère à café, elle fait au moins le double !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
je note pour refaire...<br /> Bon dimanche
Répondre
L
un trés bon plat épicé je suis conquise!! bon dimanche<br /> bises Lou
Répondre
C
Jamais essayé cette variante là moi non plus et pourtant comme to je suis attirée par la cuisine Indienne.je retiens cette recette.bonne fin de week end
Répondre
L
Tiens, je ne connaissais pas ! Ça a l'air délicieux, je prend note !
Répondre
L
J'l'ai pas encore fait celui-la ^^ J'essaie la semaine prochaine !<br /> Bises et très bon dimanche a toi. A bientôt ma Belle.
Répondre
P
Huuuuummmmmm, ça a l'air bien bon ^^
Répondre