Brioche à effeuiller

Publié le par ManueB

brioche-a-effeuiller.jpg

 

Qui n'a pas vu la brioche à effeuiller ???

Mais qu'est ce que c'est ????

C'est une brioche composée de feuilles de pâtes que l'on place les unes sur les autres dans un moule à cake !!!


Moi, j'ai craqué.... Je l'ai vu là ou encore

 

350 g de farine

50 ml de lait

50 ml d'eau

2 cuillères à café de levure

1 sachet de sucre vanillé

2 oeufs

50 g de sucre

60 g de beurre

1 pincée de sel

 

su sucre roux

du beurre fondu

 

J'ai utilisé mon Cook'In mais on peut très bien utiliser son robot Kenwood ou KitchenAid !

 

Mettre dans le bol du Cook'in le lait, l'eau et la levure, programmer 30 secondes, vitesse 1 th 40°.

Verser la farine, le sucre, le sel, le sucre vanillé et les deux oeufs, programme 1 minute en fonction Pétrin.

Puis ajouter le beurre programmer 1 minute 30 en fonction Pétrin.

La pâte est collante, c'est normal

La sortir du bol et faire lever à température ambiante jusqu''à ce que la pâte ait doublé de volume.

 

La deuxième étape est plus compliquée, il s'agit de découper de beaux rectangles !!!

Étaler un rectangle de pâte d'environ 50 x 30 cm, badigeonner la surface du beurre fondu et parsemer de sucre roux.

Puis  découper 5 bandes d'à peu près la largeur du moule à cake. On les superpose et on découpe des petits rectangles.

Placer délicatement dans le moule.


Faire lever 30 minutes environ.

 

Faire cuire 30/35 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

D'abord je suis fière du résultat, elle " présente " super bien...

Puis elle est super bonne, la prochaine fois je la garnie de pâte à tartiner au chocolat, de Spéculoos, de confiture.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Faut que je tente cette recette, si elle me plait, je citerai ma source du bonheur sur mon blog ... merci pour la recette <br /> http://mesmeilleuresrecettesfaciles.over-blog.com/
Répondre
C
J'ai adapté un peu la recette avec un autre blog pour la garnir de Nutella mais les indications m'ont été précieuses pour la réaliser du Cook'in ;)
Répondre
C
Coucou Manue, j'ai repris ta recette qui est délicieuse. Elle paraît ce soir sur mon blog où tu es citée bien sûr ! Merci à toi pour le partage et à bientôt !
Répondre
Y
<br /> ayé ! je l'ai faite ta brioche !!! un vrai régal !<br /> je la publie dès demain sur mon blog :)<br /> un grand merci à toi pour cette délicieuse recette :)<br /> bizzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> sympa cette brioche à effeuiller !!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel délice cette belle brioche!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> mmmh c'est super bon<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> toi aussi tu as craqué? tu as eu raison elle est superbe!<br /> bises<br /> jojo<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> J'avais vu la recette mais, tu te doutes bien que je n'ai pas pris le temps de la faire...<br /> Elle a l'air vraiment fabuleuse, peut-être que ce WE, j'en ferai une :))<br /> Je te souhaite une très belle journée; le lundi, c'est toujours la course et je n'ai toujours pas pris les photos :((<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je veux de cette belle brioche qui me fait de l'oeil de blog en blog !!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'veux bien l'effeuiller avec toi mais je pense qu'il est déjà trop taaaaaard!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cachou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Trop tard effectivement, cette brioche a eu grand succès !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je me mets petit à petit à la boulange, je la garde pour plus tard ;) Bon dimanche Manue :)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ben moi je ne connaissais pas, mais je vais tester bientôt, c sûr!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Coucou Manue,<br /> <br /> le verdict est correct et tu peux être fière de toi, c'est vrai que ta brioche présente bien et on la devine extra délicieuse!<br /> C'est une superbe réussite!<br /> <br /> Un tout grand bravo, tu es formidable!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est superbe cette brioche! Depuis le temps qu'elle me fait de l'oeil, il faudrait que je me lance!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Bien incapable de la faire, je l'admire ! j'ai lu et relu la recette en essayant de m'imprégner de ce que ce que ça aurait donné si je pouvais la déguster !! Félicitations Manue ! tu peux être<br /> fière !!!<br /> Grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Miam merci du partage !! Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> j'adore, elle est super sympa cette brioche<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Tu peux être fière, elle est magnifique ! Je me souviens l'avoir rencontré plusieurs fois sur la blogo, je comprends pourquoi tu as craqué^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ah oui moi aussi je l'avais reperer, bravo ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle à l'air délicieuse, je l'avais repéré aussi ! bravo et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est original!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> J'en ai déjà fait c'est extra<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> J'ai vu une autre recette hier et je trouvais déjà l'idée géniale... Tu as fini de me convaincre !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ouais tu l'as testé cette brioche, elle est belle...c'est une super idée en tout cas, une recette à retenir!!! Bon dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> elle a fait le tour de la blogosphère cette brioche!! je t'en piquerais bien pour mon ptit déj!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> terrible!! bravooooooooo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> BEL EFFILOCHAGE<br /> <br /> <br />
Répondre