Torta di ricotta con gocce di frutti di bosco

Publié le par ManueB

torta-alla-ricotta.jpg

 

J'ai ramené des mes vacances italiennes un paquet de " gocce di frutti di bosco ", ce sont de toutes petites pâtes de fruits !!! C'était la première fois que j'en voyais.

 

J'ai trouvé la recette tout simplement sur le paquet !

 

Il vous faut pour un gros gâteau :

 

4 oeufs

250 g de ricotta

180 g de sucre en poudre

1 sachet de levure chimique

150 g de farine

50 g de beurre fondu

des pépites de pâtes de fruits

 

Préchauffer le four à 170°.

 

Dans un  cul de poule, battre au fouet électrique les jaunes d'oeufs avec le sucre, le mélange devient mousseux. Puis ajouter la ricotta, le beurre fondu, la farine et la levure tamisées.

Battre les 4 blancs en neige et les incorporer délicatement à la pâte.

Puis ajouter les pépites de pâtes de fruits.

 

Verser dans un moule en silicone et faire cuire 40 minutes.

 

Verdict :

 

Les pépites de pâtes de fruits parfument bien le gâteau, il est bien moelleux.

Vous allez me demander où trouver ces pépites de pâtes de fruits ici en France ???? Je ne sais pas. Mais vous pouvez mettre à la place des pépites de chocolat, des fruits confits, de l'orange confite  ou des fruits secs !!!!!

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je pense que les N.AI que l'on trouve en caisse peuvent faire l'affaire. Il a l'air sympa!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Désirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Effectivement avec les na ce gâteau sera aussi très bon !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
Y
<br /> Bonjour,<br /> votre recette me parait tres tres bonne, j 'ai trouve ces pepites de fruit chez carrefour il y en a tous les gouts.<br /> <br /> A bientot pour de nouvelles aventure culinaire<br /> <br /> Peggy<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca fait penser à celles qu'on trouve en magasin, qui sont toujours à la caisse avec le chewing-gum...<br /> <br /> Je préfère cent fois la ricotta au mascarpone, hmmm ça me plairait bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ces gâteaux ont l'air délicieux !!<br /> <br /> Est-ce que tu peux aller voter pour ma recette sur la page facebook de Greenweez : https://www.facebook.com/greenweezcom?sk=wall<br /> <br /> Merci d'avance !!<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Effectivement, si on peut remplacer ces petites merveilles, il n'y a plus qu'à...<br /> Ce gâteau semble délicieux.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ne connaissant pas un mot d'italien, j'essaie tjrs de traduire tes titres... Ta recette n'avait aucun rapport avc les fruits des bois mais pâte de fruits ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Cela me plait bien ..... Ma Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> bonsoir Manue,<br /> <br /> J'apprécie particulièrement la texture des gâteaux à base de ricotta ... Je me délecterais volontier d'une belle part de celui - ci, il est splendide!<br /> <br /> Un tout grand bravo<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> justement j'ai des pâtes de fruits mais j'hésite à les mettre dans un gâteau ...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> délice d’Italie, je trouve ta recette alléchante.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> ca a l'air d'un grand delice, merci pour ce partage<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Très sympa ces petites pâtes de fruits qui apporte un petit plus au gâteau!! A + Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ce qui est sûr sur ton blog, c'est que ce ne sont pas tes titres qui vont m'attirer à ouvrir un post ou pas .... je ne comprends rien à l'italien ;) Mais j'aime tes recettes<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> hum la ricotta doit apporter un beau moelleux.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Jolie gourmandise<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Je vois que tu es comme moi, à l'affut de toute sorte de recettes quitte à les relever sur un paquet !<br /> Excellent ce gâteau, avec des blancs en neige il doit être super léger ! Bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm, ça sent l'Italie chez toi!!! merci pour la recette bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un superbe gâteau! Merci pour l'idée des pâtes de fruits!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miamm!! mais si c'est pâte de fruits sont comme les "NA" tu te souviens , il me semble que je t'avais donné quelques sachets???<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Perline !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu as raison, on peut prendre les " Na " !!!! je n'y avais plus pensé car je les ai déjà tous mangés !!! hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />