Brioche à effeuiller au fromage blanc et au Nutella

Publié le par ManueB

  brioche-a-effeuiller-au-fromage-blanc-et-Nutella.jpg

 

Pour un petit déjeuner gourmand, j'ai trouvé une recette de brioche sans beurre mais avec du fromage blanc chez ma copine Patchouka. Je l'ai faite " à effeuiller " avec du Nutella !

 

Il faut :

 

500 g de farine

250 g de fromage blanc

1 cuillère à soupe de lait  + 1 pour moi

50 g de sucre

2 oeufs

1 pincée de sel

1 sachet de levure

 

du Nutella

 

J'ai utilisé ma Machine à Pain mais peut se faire au robot.

 

Mettre tous les ingrédients dans la machine à pain selon l'ordre préconisé par le constructeur. Programme " pâte seule".

 

Sortir le pâton, le dégazer puis l'étaler en un long rectangle.

Étaler une couche fine de Nutella. Couper 3 bandes de pâte et les superposer, attention la pâte est " cassante". Puis découper des carrés.

Les poser debout dans un moule à cake en silicone.

 

Faire lever une deuxième fois à l'abri des courants d'air.

 

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire 30 minutes

 

Verdict :

 

Waouuu que c'est bonnnn !!!

 


boulange, brioche, brioche à effeuiller, fromage blanc, sans beurre, Nutella

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
I loved the recipe for brioche pluck with nutella in it. Nutella is one of my favorites and I love to have anything with them. I am sure that the combination of nutella with brioche went really well. I hope it tastes great. I will share this recipe with my friends. Thanks.
Répondre
U
elle est sublime!!!!!!!!!!bizzz
Répondre
L
Genre de brioche que j'a-do-re !
Répondre
P
rhoooo elle m'a l'air terrible cette brioche... j'aime beaucoup ta version.. à essayer très vite :)<br /> merci pour le clin d'oeil :)<br /> bizzzzzz
Répondre
P
Miam ^^
Répondre
M
Je ne doute pas du régal!!
Répondre
J
Ohlala! Une tuerie! J'adooore! Avec du nutella, impossible d'y résister! Bises!
Répondre
M
J'ai déjà vu ce genre de recette (brioche ou pizza à effeuiller) mais je n'ai pas encore eu le temps de tester. Tu me redonnes envie .......je vais bien finir par m'y mettre moi aussi !<br /> Bonne soirée<br /> Michèle
Répondre
P
Elle est superbe, Zut elle aurait été bien pour le goûter :) bises et bonne soirée
Répondre
K
Dommage que l'heure du goûter soit passée.
Répondre
S
oh qu'elle est belle et gourmande cette brioche, je prendrai bien mon ptit dej chez toi!!!! bisous
Répondre
K
Je peux venir goûter ma Manue :-)<br /> Hummm cette brioche me plaît trop !!!<br /> Des bisous ma belle :*
Répondre
C
Miam tu me donnes bigrement faim ! c'est l'heure du goûter ... pour les enfants !!! arfff la bonne excuse ^^<br /> Bises du dimanche, chaud chaud !!<br /> Sandy
Répondre
D
Belle brioche, ça donne envie
Répondre
P
ca serait parfait pour mon pti déj ça !
Répondre
L
Super gourmande cette brioche !
Répondre
M
Ah ! La fameuse brioche à effeuillée ! Il est temps que j'essaie... La tienne est superbe !<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
L
Super idée, j'aime beaucoup!
Répondre
M
trop bien ce systeme d'effeuillage !! bravo ca doit pas etre si facile ! bisouuus
Répondre
A
huuuuuum, c'est super gourmand, j'aime beaucoup, gros bisous
Répondre
D
Waouh ! Cette brioche est de toute beauté ! Avec mon café que je suis en train de boire, un morceau aurait été avec plaisir !<br /> Très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
et hop je l'effeuille de suite !! bises
Répondre
L
Un demie ta brioche ! Viens jeter un œil, j'ai testé ta recette de mousse nuage a la fraise !
Répondre
L
WAOU....J'en veux !
Répondre