Brioche au fromage blanc

Publié le par ManueB

brioche-au-fromage-blanc-.jpg

 

Depuis que je réussis mes pâtes à brioche, jen fais souvent et c'est vraiment un plaisir de la faire et de les manger !!!

 

Pour deux brioches, il vous faut :

 

500 g de farine

1 sachet de levure

100 g de fromage blanc

2 jaunes d'oeuf

2 oeufs entiers

200 ml de lait

80 g sucre roux

1 pincée de sel

 

pour dorer un oeuf

des grains de sucre

 

On peut faire cette brioche dans la machine à pain (on met tous les ingrédients dans l'ordre préconisé dans la machine à pain en programme pâte seule) ou dans le Cook'In.
Mettre le lait et la levure dans le bol du Cook'In, programmer 25 secondes 40 °.

Ajouter la farine, le sucre, le sel, les jaunes d'oeufs, les oeufs et le fromage blanc programme Pétrin 2 minutes .Sortir le pâton et le faire lever à l'abri de courants d'air pendant 1h30.

 

Dégazer le pâton, le séparer en deux. Mettre dans deux moules en silionce. Faire lever à nouveau.

 

Préchauffer le four à 180°.

Badigoenner avec l'oeuf et parsemer de grains de sucre.

Faire cuire 30/35 minutes.

 

Verdict :

 

Une belle brioche bien gonflée !

On s'est régalé au petit déjeuner....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> Je vais tester le résultat avec du fromage blanc c'est plus léger et la mie semble bien moelleuse alors pourquoi pas ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Elle a l'air légère !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> En ce moment, je rate mes brioches ! Je ne sais pas à quoi c'est dû... Alors je suis un peu déçue.<br /> <br /> Ma machine à pain aurait-elle un coup de grisou ?<br /> <br /> Mais bon.<br /> <br /> J'ai acheté de la farine spéciale brioche, je réessaierai ce soir en la programmant pour le p'tit dèj de demain matin... j'espère que ça ira. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Katoo,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'ai aussi eu ma période ou je loupais mes brioches !!!<br /> <br /> <br /> Peut être ta machine à pain ou ta levure a un problème....<br /> <br /> <br /> Retente un peu plus tard, et tu la réussiras... Oui je sais c'est énervant !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Moi aussi j'aime les brioches.Ta version me semble délicieuse.<br /> Je t'en pique une tranche.<br /> A très bientôt<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> miam miam la délicieuse brioche maison ! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Ouh qu'elle est appétissante ! J'ai du mal à résister aux brioches, moi ... même quand je ne les vois qu'en photo ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Elle est parfaite !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> mmmmh vous avez du vous régaler, elle est très appétissante cette brioche!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> salut ma chere, la mie est magnifique, bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Une belle brioche gonflée et légère !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Hum, superbe et bien moelleuse avec le fromage blanc !!! Passe une bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle à l'air trop bonne !<br /> <br /> <br />
Répondre
2
<br /> C’est une belle recette bien gourmande ! Bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miam!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je n'ai jamais essayé au fromage blanc, quelle lacune! Bon dimanche Manue!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> miammm!!!idéale pour le petit déj!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> hummm, j'adore les brioches!! elle est superbe! bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Miam, j'en suis fan ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> très légère !!!!!!!!!!!!!!! meilleure pour la ligne<br /> <br /> <br />
Répondre