Brioche roulée au Philadelphia Milka et fruits secs

Publié le par ManueB

chinois-philadelphia-et-fruis-secs.jpg

 

 C'est le week end alors prenons notre temps et gâtons nous !!!

Voilà une belle brioche à base de lait fermenté et de Philadelphia Milka !!!! Un régal...

 

Il faut :

 

500 g de farine " Céréales et fruits"

80 ml de lait

80 ml de lait fermenté

1 sachet de levure de boulangerie

50 g de sucre

2 oeufs

80 g de beurre

 

1 paquet de Philadelphia Milka

1 poignée d'un mélange de fruits secs comme noix de cajou, amandes, noix de Pécan

 

J'ai préparé ma pâte  dans mon robot Cook'In mais vous pouvez la faire dans un robot traditionnel.

 

Mettre dans le bol du Cook'in le lait et la levure, prog 30 s th° 40° puis ajouter le lait fermenté 15 s vit 1.

Puis verser la farine, le sucre, les oeufs, prog 30 s vit 1 pour amalgamer les ingrédients puis déposer le beurre coupé en morceaux et prog fonction Pétrin pendant 2 minutes

 

Sortir le pâton et le déposer dans un cul de poule, le couvrir d'une toile en silicone et faire lever à l'abri de courants d'air pendant 1 h 30 environ.

 

Sortir le pâton, le dégazer, l'étaler en en long rectangle. Étaler le Philadelphia Milka et répartir  dessus les fruits secs  concassés. Faire un long rouleau, le couper tout le long et le rouler comme pour faire un escargot. Poser dans un moule à génoise en silicone et faire lever à nouveau 45 minutes environ.

 

Préchauffer le four à 180° et faire cuire 40/45 minutes selon votre four.

 

A la sortir du four, le badigeonner de fondant.

 

Verdict :

 

Trop bon !!! je ferais tous les jours un petit déjeuner avec une bonne brioche comme ça !!!!!!

 

 

brioche, chocolat, fruits secs, lait fermenté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
La Boulange c'est toujours un régal.<br /> Jen ai fait une de brioche ce we. Toute simple....<br /> Mais on a quand même tartiné du chocolat dessus !
Répondre
J
Une brioche qui me tente pas mal. Elle a l'air excellente et en roulé très originale. Douce nuit.
Répondre
F
Hummmm ... dommage que je l'ai loupé ... je crois que j'en aurais fait une pour le gouter... bises
Répondre
C
j'en veux bien une tranche !!
Répondre
M
<br /> <br /> trop tard on a déjà tout mangé !! hi hi hi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Elle est superbe !
Répondre
C
on peu remplacer le lait par un yaourt ????<br /> tu me tente vraiment là
Répondre
E
Ce n'est pas bientôt fini de me tenter ainsi ?? Un pur délice cette brioche ! Faut que je trouve cette farine ;-)<br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
C
Décidément, les envies de brioches en ce moment, y'en a pas mal ^^ très gourmande en tout cas. Bisous
Répondre
E
tu nous présentes toujours des tueries toi :)
Répondre
B
super jolie cette brioche...parfaite pour le dimanche matin!<br /> bisous et bon week-end
Répondre
G
c'est trop gourmand sa, hum !
Répondre
J
Un délice tes brioches! J'adore! Je t'en pique 2 l'air de rien! Bises ma belle!
Répondre
C
J'en veux, j'en veux, j'en veux !!!! ;)<br /> bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
G
Rrroohh! Ca m'a pas l'air mauvais du tout ca!
Répondre
N
Une jolie douceur, de belles saveurs j'adore!
Répondre
F
Très appétissant. J'en prendrais bien un tit bout. bonne journée
Répondre
M
Très gourmand!!!!!
Répondre
B
Quelle brioche bien gourmande ! Bravo, elle donne envie ! Bizz
Répondre
D
elle à l'air vraiment délicieuse !
Répondre
G
Ah ! oui tu te gâtes pour le petit déjeuner !! Elle est terrible ! dire que moi je me suis contenter de biscottes ce matin ! Forcément tu me fais envie ! Bisous
Répondre
M
cette brioche est une tuerie !
Répondre
L
wouaw! quelle belle brioche et surement délicieuse! bravo Manue
Répondre
C
Une belle idée gourmande Manue!! Bises et bon week-end
Répondre
P
hummm, je crois que je vais venir prendre le ptit déj chez toi!!miammmmm
Répondre
L
Quel gourmandise cette brioche ! Je t'en prend une tranche pour mon petit déjeuner ! ;)
Répondre
L
topissime !!! :)
Répondre
P
Miam, trop bon ^^
Répondre
M
Tu m'attends, ne finis pas toute la brioche!!!
Répondre
L
une ptite part avant d'aller travailler, pourquoi pas!:-) bonne journée, bises<br /> Lou
Répondre